Passer au contenu principal

Accessibilité

par SHARON ASCHAIEK AVEC LA COLLABORATION DE MOHAMED BERRADA | 29 février 2024

La reconnaissance des besoins diversifiés des étudiant.e.s autistes entraîne un changement de culture sur les campus

par SARA BAPTISTE-BROWN | 10 février 2024

Plus que les grandes affirmations et les processus, ce sont les personnes qui importent.

par ALAN MARTINO | 05 janvier 2024

Le modèle traditionnel a souvent exclu bon nombres de membres de la communauté et l’appel pour un milieu plus inclusif, accessible et empathique se fait entendre.  

par MOHAMED BERRADA | 11 décembre 2023

L’ignorance des étudiant.e.s quant aux ressources financières disponibles, accentuée par les défis d’accès à l’alimentation et au logement, invite une réforme et une meilleure diffusion de l’information.

par BILL KOPS & MICHELLE PORTER | 16 novembre 2023

La promotion de l’apprentissage intergénérationnel et la transmission du savoir entre personnes de tout âge font partie des principes auxquels adhèrent les universités amies des aîné.e.s.

par JOHN LOEPPKY | 26 avril 2023

Les universitaires en situation de handicap doivent souvent avoir recours à des ententes individuelles pour obtenir les adaptations nécessaires afin d’exercer leur travail. Le manque de reconnaissance officielle les laissant sans protection, plusieurs n’estiment pas être les bienvenu.e.s dans le milieu.

par MAXIME PLANTE, JULIE FRÉDETTE, AMÉLIE BOURBEAU & CLAUDIA CHAMPAGNE | 27 juin 2022

Récit d’une expérience visant à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion.

par SHOSHANAH JACOBS, M. ALEX SMITH, LISA ROBERTSON, VICTORIA REA & BAILEY BINGHAM | 24 mai 2022

La fréquence des interactions entre étudiants et enseignants en dehors de la salle de classe ainsi que l’importance de l’accessibilité et de l’inclusion consignées dans une récente étude.

par MATTHEW HALLIDAY | 27 août 2019

Le manque de matériel didactique accessible « entrave fortement la
réussite » des étudiants ayant une déficience visuelle.