Passer au contenu principal

Accessibilité

par JOHN LOEPPKY | 26 avril 2023

Les universitaires en situation de handicap doivent souvent avoir recours à des ententes individuelles pour obtenir les adaptations nécessaires afin d’exercer leur travail. Le manque de reconnaissance officielle les laissant sans protection, plusieurs n’estiment pas être les bienvenu.e.s dans le milieu.

par MAXIME PLANTE, JULIE FRÉDETTE, AMÉLIE BOURBEAU & CLAUDIA CHAMPAGNE | 27 juin 2022

Récit d’une expérience visant à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion.

par SHOSHANAH JACOBS, M. ALEX SMITH, LISA ROBERTSON, VICTORIA REA & BAILEY BINGHAM | 24 mai 2022

La fréquence des interactions entre étudiants et enseignants en dehors de la salle de classe ainsi que l’importance de l’accessibilité et de l’inclusion consignées dans une récente étude.

par MATTHEW HALLIDAY | 27 août 2019

Le manque de matériel didactique accessible « entrave fortement la
réussite » des étudiants ayant une déficience visuelle.