Accessibilité
La reconnaissance des besoins diversifiés des étudiant.e.s autistes entraîne un changement de culture sur les campus
Plus que les grandes affirmations et les processus, ce sont les personnes qui importent.
Le modèle traditionnel a souvent exclu bon nombres de membres de la communauté et l’appel pour un milieu plus inclusif, accessible et empathique se fait entendre.
L’ignorance des étudiant.e.s quant aux ressources financières disponibles, accentuée par les défis d’accès à l’alimentation et au logement, invite une réforme et une meilleure diffusion de l’information.
La promotion de l’apprentissage intergénérationnel et la transmission du savoir entre personnes de tout âge font partie des principes auxquels adhèrent les universités amies des aîné.e.s.
Les universitaires en situation de handicap doivent souvent avoir recours à des ententes individuelles pour obtenir les adaptations nécessaires afin d’exercer leur travail. Le manque de reconnaissance officielle les laissant sans protection, plusieurs n’estiment pas être les bienvenu.e.s dans le milieu.
Récit d’une expérience visant à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion.
La fréquence des interactions entre étudiants et enseignants en dehors de la salle de classe ainsi que l’importance de l’accessibilité et de l’inclusion consignées dans une récente étude.
Le manque de matériel didactique accessible « entrave fortement la
réussite » des étudiants ayant une déficience visuelle.