campus news

par SHAUNA MCGINN | 31 août 2022

Cette collaboration entre la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et le Nunavut vise à combler le besoin de soins culturellement sécurisants dans les communautés du Nord.

par SHAUNA MCGINN | 24 juin 2022

Un professeur de l’Université Wilfrid Laurier étudie les façons dont le langage stimule notre cerveau.

par AMÉLIE COURNOYER | 14 juin 2022

Enseigné pour la première fois par une personne en situation de handicap, ce cours a été conçu de façon à passer d’un modèle médical à un modèle social.

par SHAUNA MCGINN | 20 mai 2022

Une professeure de l’Université Concordia présente une exposition sur le patrimoine artistique afro-canadien.

par HANNAH LIDDLE | 03 mai 2022

Les chercheuses espèrent faire connaître les répercussions des bouleversements climatiques sur la santé des populations autochtones.

par CATHERINE COUTURIER | 14 avril 2022

Au Laboratoire Dataviz de l’Université du Québec à Chicoutimi, une installation recueille et communique des données sur l’état de la santé mentale de la communauté universitaire.

par SPARROW MCGOWAN | 28 mars 2022

Destinée aux survivant.e.s de violence sexuelle, la plateforme REES propose divers moyens sûrs de signaler des incidents et de trouver des services d’aide.

par MAUD CUCCHI | 16 mars 2022

En 12 épisodes, Le Campus des liens initie des discussions entre des experts de trois universités montréalaises en misant sur la rencontre interdisciplinaire et la démocratisation des savoirs.

par ÉMÉLIE RIVARD-BOUDREAU | 08 mars 2022

La première cohorte en formation depuis décembre dernier compte 17 leaders autochtones.

par EMILY BARON CADLOFF | 22 novembre 2021

Les allégations d’agression à l’Université Western ont mené à la révision des politiques partout en Ontario, mais quels en seront les effets?

par MARK CARDWELL | 18 novembre 2021

Pendant près de deux ans, ces employés qui se sont occupés de tout : des relations avec les médias au développement de sites Web, ont travaillé de longues heures et souvent, sous une grande pression.

par MATTHEW HALLIDAY | 04 novembre 2021

À l’approche d’un autre hiver en pandémie, de nombreux établissements d’enseignement ont modernisé d’urgence leurs systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation.

par PIERRE BLAIS | 04 novembre 2021

Cette nouvelle infrastructure permettra entre autres aux chercheurs de passage de transmettre plus rapidement l’information recueillie sur le terrain.

par ÉMILE BÉRUBÉ-LUPIEN | 26 août 2021

En signant la Déclaration d’urgence climatique il y a deux ans, l’établissement s’était engagé dans ce sens.

par MATTHEW HALLIDAY | 17 mars 2021

Ces projets peuvent contribuer à stimuler la reprise économique, selon le président-directeur général d’Universités Canada.

par BECKY RYNOR | 16 février 2021

MesCertif offre aux étudiants et aux diplômés un accès rapide et sécurisé à leurs relevés de notes et autres documents d’études officiels.

par JULIEN CAYOUETTE | 08 février 2021

Les difficultés financières de l’Université Laurentienne et les défis de l’Université de l’Ontario français suscitent l’incertitude.

par PASCALE CASTONGUAY | 22 octobre 2020

Trois criminologues de l’Université d’Ottawa et l’artiste Christian Quesnel collaborent pour créer la bande dessinée Vous avez détruit la beauté du monde.

par CATHERINE COUTURIER | 03 spetembre 2020

L’établissement mettra à profit des espaces religieux et extérieurs pour accueillir un maximum d’étudiants en présentiel cet automne.

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 30 juin 2020

Stacy Costa, doctorante à l’Université de Toronto, explique la popularité des jeux d’esprit durant la pandémie de COVID-19, et vous invite à résoudre celui qu’elle a créé.