Campus section - Print
Un programme de soutien par des membres du personnel volontaires formés en premiers soins en santé mentale pour aider leurs collègues.
Deux chercheurs de l’École de technologie supérieure ont joué un rôle déterminant dans le développement du prototype.
Intitulée simplement « Frog », l’œuvre a été créée en 1971 par un professeur et son groupe d’étudiant.e.s.
L’accord de coopération est axé sur l’enseignement des langues modernes et de la littérature.
Pellicules contrastantes ou panneaux antireflets, de petits changements de fenestration sauvent la vie de milliers d’oiseaux chaque année.
À sa première édition « régulière » depuis 2019, l’événement de 2023 a permis à une quarantaine de participant.e.s de mettre en pratique leurs compétences en gestion de l’action humanitaire.
Comprenant plus de 100 000 pièces liées à des projets réalisés tout au long de la carrière de l’architecte, les archives constitueront la plus importante collection de l’Université.
Cette collaboration entre la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et le Nunavut vise à combler le besoin de soins culturellement sécurisants dans les communautés du Nord.
Un professeur de l’Université Wilfrid Laurier étudie les façons dont le langage stimule notre cerveau.
Enseigné pour la première fois par une personne en situation de handicap, ce cours a été conçu de façon à passer d’un modèle médical à un modèle social.
Une professeure de l’Université Concordia présente une exposition sur le patrimoine artistique afro-canadien.
Les chercheuses espèrent faire connaître les répercussions des bouleversements climatiques sur la santé des populations autochtones.
Au Laboratoire Dataviz de l’Université du Québec à Chicoutimi, une installation recueille et communique des données sur l’état de la santé mentale de la communauté universitaire.
La première cohorte en formation depuis décembre dernier compte 17 leaders autochtones.
Des aventuriers québécois ont consacré sept mois pour traverser le Canada du nord au sud, tout en collaborant à trois projets de recherche.
Cette nouvelle infrastructure permettra entre autres aux chercheurs de passage de transmettre plus rapidement l’information recueillie sur le terrain.
En signant la Déclaration d’urgence climatique il y a deux ans, l’établissement s’était engagé dans ce sens.
Trois criminologues de l’Université d’Ottawa et l’artiste Christian Quesnel collaborent pour créer la bande dessinée Vous avez détruit la beauté du monde.
L’établissement mettra à profit des espaces religieux et extérieurs pour accueillir un maximum d’étudiants en présentiel cet automne.
Stacy Costa, doctorante à l’Université de Toronto, explique la popularité des jeux d’esprit durant la pandémie de COVID-19, et vous invite à résoudre celui qu’elle a créé.