Passer au contenu principal

Conseils

par BAILEY SOUSA & ALEXANDER CLARK | 06 spetembre 2022

Pour évoluer lors d’une situation conflictuelle : favorisez l’apprentissage et la diversité, et tissez des liens de confiance.

par KELLY BURCHELL-REYES | 02 août 2022

Quelques questions pour vous aiguiller dans votre quête d’une relation étudiant-directeur de recherche fondée sur la collaboration.

par BAILEY SOUSA & ALEXANDER CLARK | 20 juillet 2022

De nombreuses pratiques universitaires cristallisent une mentalité fixe chez les professeurs, chez les étudiants et dans le milieu du travail.

par ERIN CORBER | 12 juillet 2022

Que vous hésitiez ou non à faire carrière à l’extérieur du milieu universitaire, vous avez intérêt à considérer votre curriculum vitæ comme un relevé de vos activités.

par ALI ARYA, ADRIAN D. C. CHAN, KIM HELLEMANS & DAVID J. HORNSBY | 04 juillet 2022

Des sujets d’actualité comme la santé mentale des étudiants et les technologies de l’éducation doivent s’ajouter à la formation sur la prestation de cours.

par EMILIE-JADE POLIQUIN | 29 juin 2022

Quelques conseils à garder en tête au moment de plonger dans la rédaction d’une demande de bourse.

par STUART CHAMBERS | 09 juin 2022

L’objectif ultime : apprendre à survivre dans un milieu concurrentiel et imprévisible.

par SHARON ENGBRECHT | 08 juin 2022

Lorsque le travail à l’extérieur de l’université permet de mieux revenir à celle-ci.

par BAILEY SOUSA & ALEXANDER CLARK | 01 juin 2022

Vous n’avez pas choisi le milieu universitaire pour passer la journée le nez dans vos courriels : servez-vous de notre acrostiche pour obtenir la D-É-L-I-V-R-A-N-C-E!

par JANICE KUNG | 01 juin 2022

L’indice h et le facteur d’impact sont deux paramètres bien connus pour évaluer la réception réservée à vos travaux de recherche.

par SHOSHANAH JACOBS, M. ALEX SMITH, LISA ROBERTSON, VICTORIA REA & BAILEY BINGHAM | 24 mai 2022

La fréquence des interactions entre étudiants et enseignants en dehors de la salle de classe ainsi que l’importance de l’accessibilité et de l’inclusion consignées dans une récente étude.

par EMILIE-JADE POLIQUIN | 19 mai 2022

Réflexion sur l’apport inattendu d’un parcours doctoral.

par LOLEEN BERDAHL | 18 mai 2022

Un bref exercice réalisé maintenant peut grandement faciliter la planification des cours à venir.

par ALEXANDER CLARK & BAILEY SOUSA | 12 mai 2022

Votre ego vous rend trop sûr de vous, ce qui peut causer davantage de dommages lorsque c’est aussi inconscient.

par ELISE SAMMONS, MEAGAN AUER & DAX D’ORAZIO | 29 avril 2022

Le programme TaPPS favorise la collaboration intradépartementale et le leadership des étudiants aux cycles supérieurs.

par PASCALE CASTONGUAY | 14 avril 2022

Un professeur à la retraite brosse le portrait d’une bonne relation entre directeur de thèse et doctorant.

par EMILIE-JADE POLIQUIN | 07 avril 2022

Pour bien t’outiller dans ta recherche d’emploi universitaire, il est important de ne pas tomber dans le piège du biais du survivant.

par LOLEEN BERDAHL | 05 avril 2022

L’économie a besoin de plus de compétences générales. Les universités et les employeurs ont un rôle à jouer.

par ALICE ISAC, EMILIE MARTEL, EVE PANKOVITCH & NIEM HUYNH | 22 mars 2022

Les stages permettent aux étudiants d’élargir leur vision du monde et de perfectionner leurs compétences, un apprentissage qui peut transcender la matière vue en classe.

par NATHAN ANDREWS | 07 mars 2022

S’il est important de reconnaître l’excellence noire, il est aussi crucial de comprendre comment ce concept peut être exténuant, voire délétère pour les personnes noires.

Click to fill out a quick survey