Passer au contenu principal

Conseils

par LOLEEN BERDAHL | 12 décembre 2022

Selon une étude, ce type de travaux améliorerait la motivation, la confiance et l’apprentissage aux cycles supérieurs.

par BONNIE STEWART | 08 décembre 2022

Cette forme de communication permet aux étudiant.e.s de jouer un rôle actif dans un environnement qui ne s’y prête pas toujours.

par LOLEEN BERDAHL | 06 décembre 2022

En visualisant dès le départ la forme finale d’un travail, les étudiant.e.s peuvent en cerner les étapes vraiment nécessaires.

par KELLY BUCHELL-REYES & SEVAG PILAVDJIAN | 30 novembre 2022

Le deuxième et dernier volet de notre série sur l’expérience des auxiliaires d’enseignement offre des conseils aux novices et aux plus expérimenté.e.s en quête d’idées.

par ROBERT STEBBINS | 24 novembre 2022

Les universitaires à la retraite doivent trouver le mode de vie optimal en matière de loisirs.

par KELLY BUCHELL-REYES & SEVAG PILAVDJIAN | 15 novembre 2022

Des auxiliaires d’enseignement chevronné.e.s offrent des conseils aux novices et aux vétérans en quête d’idées.

par ALEXANDER CLARK & BAILEY SOUSA | 09 novembre 2022

Renforcez vos compétences fondamentales pour mieux composer avec une charge de travail croissante.

par JONATHAN DRIVER | 03 novembre 2022

Élaborer une entente écrite est un bon moyen de clarifier les attentes et d’instaurer un climat de confiance.

par FRED FLETCHER | 27 octobre 2022

Ces associations favorisent les interactions sociales et intellectuelles et offrent des conseils pour une retraite réussie.

par HANNAH LIDDLE | 19 octobre 2022

Après plus de deux années de bouleversements, quelques membres de la communauté universitaire reviennent sur les leçons tirées de la pandémie.

par BONNIE STEWART | 12 octobre 2022

Faisons front commun pour demander l’intégration de mesures de protection des données à nos outils numériques d’enseignement.

par ALEXANDER CLARK & BAILEY SOUSA | 11 octobre 2022

Cette réflexion permet aux universitaires d’envisager leur vie et leur carrière autrement.

par JONATHAN DRIVER | 23 spetembre 2022

Quatre stratégies pour aider les étudiant.e.s aux cycles supérieurs à inscrire leurs besoins parmi les priorités de leur professeur.e.

par CINDY TRAN | 22 spetembre 2022

Il ne faut pas hésiter à demander à l’employeur une liste de questions qui pourraient être posées.

par DERRICK E. RANCOURT | 08 spetembre 2022

Tout comme les objectifs personnels, les repères professionnels peuvent éclairer votre autoévaluation et vous aider à vous fixer des cibles d’amélioration.

par BAILEY SOUSA & ALEXANDER CLARK | 06 spetembre 2022

Pour évoluer lors d’une situation conflictuelle : favorisez l’apprentissage et la diversité, et tissez des liens de confiance.

par KELLY BURCHELL-REYES | 02 août 2022

Quelques questions pour vous aiguiller dans votre quête d’une relation étudiant-directeur de recherche fondée sur la collaboration.

par BAILEY SOUSA & ALEXANDER CLARK | 20 juillet 2022

De nombreuses pratiques universitaires cristallisent une mentalité fixe chez les professeurs, chez les étudiants et dans le milieu du travail.

par ERIN CORBER | 12 juillet 2022

Que vous hésitiez ou non à faire carrière à l’extérieur du milieu universitaire, vous avez intérêt à considérer votre curriculum vitæ comme un relevé de vos activités.

par ALI ARYA, ADRIAN D. C. CHAN, KIM HELLEMANS & DAVID J. HORNSBY | 04 juillet 2022

Des sujets d’actualité comme la santé mentale des étudiants et les technologies de l’éducation doivent s’ajouter à la formation sur la prestation de cours.