Passer au contenu principal

Conseils

par BAILEY SOUSA & ALEXANDER CLARK | 18 janvier 2022

Des définitions appauvries du mot « leader », qu’on attribue sur la base du poste occupé, pullulent dans les universités. Redonnons à ce qualificatif ses lettres de noblesse.

par HEATHER MCALPINE | 07 janvier 2022

Bien que la série souligne plusieurs problèmes actuels auxquels les départements de littérature anglaise des universités font face, elle propose peu de solutions.

par ÉRIC PICHET | 28 décembre 2021

La thèse est une épreuve d’endurance.

par UA/AU | 23 décembre 2021

Les textes auxquels on pense en cette fin d’année.

par BLANE HARVEY, ALAIN BOURQUE, YING SYUAN HUANG & ANNE DEBRABANDERE | 16 novembre 2021

La COVID-19 a imposé la tenue des conférences universitaires en ligne. À mesure que nous sortons de la pandémie, nous devons éviter de revenir à « l’ancienne normale ».

par BAILEY SOUSA & ALEXANDER CLARK | 15 novembre 2021

Le dilemme de la conciliation temps-travail donne l’impression de perdre le contrôle tant de votre travail que de votre temps, mais c’est normal. Après tout, c’est ce que vous faites qui importe.

par KETAN MARBALLI | 12 novembre 2021

Un conseiller d’orientation explique comment il a redécouvert ses forces et s’est façonné une nouvelle trajectoire professionnelle.

par EMILIE-JADE POLIQUIN | 10 novembre 2021

Une fois acquises, de saines habitudes de rédaction porteront fruit bien au-delà de la thèse.

par KATHERINE BELISLE | 01 novembre 2021

Rencontre avec les gagnants institutionnels des concours Ma thèse en 180 secondes et The Three Minute Thesis de l’Université McGill.

par KIM SOLGA | 29 octobre 2021

Le processus d’édition ne se limite pas à une accumulation de critiques assorties de fierté ou de déception; il peut favoriser l’apprentissage et le réseautage.

par CONSTANCE BOURGUIGNON & VIRGINIE SIMONEAU-GILBERT | 21 octobre 2021

L’objectif du comité d’entrevue est de vous déstabiliser en vous posant diverses questions qui vous feront sortir de votre zone de confort.

par ALEXANDER CLARK & BAILEY SOUSA | 14 octobre 2021

Ce qu’on accomplit au quotidien et les retombées comptent davantage que le rendement et la productivité.

par EMILIE-JADE POLIQUIN | 07 octobre 2021

Les mots ont un poids, parfois lourd à porter. Quand le plan B devient le plan A de la majorité, il est temps de réviser notre vocabulaire.

par CONSTANCE BOURGUIGNON & VIRGINIE SIMONEAU-GILBERT | 22 spetembre 2021

 « Donnez des exemples concrets » est le conseil le plus utile reçu par les auteures.

par CATHERINE MAYBREY | 16 spetembre 2021

Quel que soit le poste convoité, votre curriculum vitæ doit résumer vos expériences professionnelles de façon claire et logique.

par ARLINDA RUCO & EMMANUELLE ARPIN | 07 spetembre 2021

Les professeurs en début de carrière devraient sentir qu’ils peuvent s’investir et innover dans leur salle de classe virtuelle.

par LOLEEN BERDAHL | 02 spetembre 2021

Dès le premier cours, montrez aux étudiants à utiliser le plan, puis prévoyez une stratégie afin qu’ils s’y réfèrent régulièrement tout au long du trimestre.

par EMILIE-JADE POLIQUIN | 31 août 2021

Quatre questions à poser dès le début de sa thèse pour développer ses compétences professionnelles.

par BILLY STREAN | 19 août 2021

Quelques conseils pour encourager professeurs et étudiants à bouger davantage.

par LOLEEN BERDAHL | 04 août 2021

Avant de terminer votre plan, n’oubliez pas d’y inclure vos règles de cours.