Passer au contenu principal

Conseils

par KELLY BURCHELL-REYES | 15 décembre 2020

Prendre contact avec des pairs ou demander conseil à des personnes qui ont étudié dans le même domaine que soi peut être gage d’espoir en ce moment.

par BAILEY SOUSA, LOIS HARDER & ALEXANDER CLARK | 08 décembre 2020

Comment soulever et résoudre les problèmes complexes en milieu universitaire.

par DINUKA GUNARATNE, THOMAS FETH & TREVOR JOHNSON | 02 décembre 2020

Il est possible de tisser de solides relations avec des professionnels de votre secteur, même virtuellement.

par CHERYL FOY | 30 novembre 2020

Quand les griefs investissent le terrain des procédures officielles, les positions et les sentiment se cristallisent, ce qui éloigne encore plus les parties de la résolution du conflit.

par MAUD CUCCHI | 11 novembre 2020

Des universités montréalaises ont développé des ressources innovantes de mentorat accessibles à distance.

par TIM KENYON | 03 novembre 2020

Coup d’œil sur les obstacles que rencontrent communément les professeurs dans leurs activités de recherche après l’obtention de la permanence.

par JESSICA RIZK & AMY KAUFMAN | 27 octobre 2020

La pandémie a contribué à attirer notre attention sur les facteurs clés qui sont garants d’une formation de niveau postsecondaire de grande qualité.

par DERRICK E. RANCOURT | 20 octobre 2020

Savoir gérer son projet et les intervenants qui y participent est une des clés pour éviter les contretemps.

par JUDITH WALKER | 13 octobre 2020

Que ça nous plaise ou non, le curriculum vitæ joue un rôle essentiel dans le processus de titularisation. Raconter la bonne histoire s’avère donc capital.

par LESLEY IRVINE | 02 octobre 2020

Les visioconférences changent la donne dans la mesure où l’orateur se voit parler en direct.

par ÉMILIE TREMBLAY-WRAGG | 30 spetembre 2020

Dans le contexte actuel, varier vos stratégies d’enseignement est une avenue pour susciter la motivation à apprendre de vos étudiant.e.s.

par CATHERINE MAYBREY | 24 spetembre 2020

En temps de pandémie, la communication est essentielle à l’établissement et au maintien de bonnes relations entre les directeurs de thèse et leurs étudiants.

par ANDREA EIDINGER | 10 spetembre 2020

Nous devons mieux expliquer aux étudiants les avantages des heures de disponibilité et faire preuve de souplesse quant aux modalités des rencontres.

par JESSICA RIZK & AMY KAUFMAN | 01 spetembre 2020

Lorsque l’enseignement en ligne se fait bien, c’est-à-dire lorsqu’il est centré sur les étudiants et repose sur une saine pédagogie, l’apprentissage est comparable à l’enseignement en personne.

par NANA LEE | 26 août 2020

Malgré les bouleversements actuels, nous devons continuer d’avancer et de communiquer.

par IAN MILLIGAN | 11 août 2020

Les doyens valorisent l’interdisciplinarité, mais l’accès à la permanence et aux promotions dépend des professions. 

par JACKIE PICHETTE & JESSICA RIZK | 04 août 2020

Faites appel aux soutiens que vous offre votre établissement, acceptez l’idée que les étudiants savent ce qui marche bien pour eux et échangez vos idées avec vos pairs plutôt que de réinventer la roue.

par DAVID KENT | 30 juillet 2020

Bon nombre des problèmes de santé mentale que les universités tentent de régler sont exacerbés par la fierté des universitaires eux-mêmes.

par KRISTOPHER GIES | 17 juillet 2020

Les perturbations qui secouent le monde universitaire présentement pourraient bien être l’occasion de découvrir vos possibilités et de renforcer votre autonomie. Tout dépend de votre état d’esprit.

par MAÏKA SONDARJEE | 15 juillet 2020

Nous devons contribuer à changer le système de reconnaissance universitaire et sa culture axée sur la comparaison.

Click to fill out a quick survey