Passer au contenu principal

COVID-19

par LYNN BOSETTI & MARTIN BETTS | 29 novembre 2022

L’adage festina lente résume bien la nouvelle manière de diriger en contexte postpandémique.

par HANNAH LIDDLE | 19 octobre 2022

Après plus de deux années de bouleversements, quelques membres de la communauté universitaire reviennent sur les leçons tirées de la pandémie.

par SHAUNA MCGINN | 12 spetembre 2022

Pendant le projet pilote de quatre mois, la semaine de travail des membres du personnel passera de 35 à 28 heures.

par MOIRA MACDONALD | 15 juin 2022

Les universités tentent de remédier à la pénurie de main-d’oeuvre pancanadienne.

par EMILY BARON CADLOFF | 09 mai 2022

Partout au pays, les administrateurs prennent en compte divers facteurs afin de déterminer quelles mesures maintenir et pendant combien de temps.

par HANNAH LIDDLE | 18 février 2022

L’absence de consultation de la part des administrateurs d’université entraîne des relations de travail tendues dans certains établissements.

par HANNAH LIDDLE | 07 février 2022

D’après les résultats d’un sondage de la Fondation canadienne pour l’innovation, si les jeunes font généralement confiance à la science, il faut en faire plus pour améliorer leur compréhension.

par ALEXANDRE BEAUPRÉ-LAVALLÉE | 31 janvier 2022

Même si elles soulèvent encore des passions, les mesures pour contenir la cinquième vague de la COVID-19 sont maintenant familières, et les milieux universitaires, las. La combinaison de la lassitude et de la familiarité constitue un dangereux mélange propice à de grave erreurs.

par JENNIFER QUESNEL | 19 janvier 2022

Derrière l’un des premiers laboratoires à avoir isolé le SRAS-CoV-2, l’un des seuls de niveau de biosécurité 3 au Canada, c’est officiellement la VIDO de l’Université de la Saskatchewan qui s’active.

par UA/AU | 30 décembre 2021

Tout comme nous, vous auriez très certainement préféré voir l’année 2021 se transformer en l’année où la vie a repris son cours « normal ». Toutefois, à quelques jours de la fin de celle-ci, nous sommes une fois de plus appelés à réduire nos contacts sociaux dans le but de freiner le variant Omicron dans […]

par UA/AU | 23 décembre 2021

Les textes auxquels on pense en cette fin d’année.

par EMIL MARMOL & TYLER EVANS-TOKARYK | 09 décembre 2021

Comment un cours sur la science de l’apprentissage est-il devenu un cours sur l’importance de la santé mentale dans l’acquisition de compétences universitaires?

par NDEYE DIEYNABA NDIAYE | 01 décembre 2021

Depuis le 30 novembre, les voyageurs doivent être pleinement vaccinés pour pouvoir monter à bord d’un avion ou d’un train au Canada

par MAUD CUCCHI | 09 novembre 2021

Des doctorants s’appuient sur leurs connaissances scientifiques pour lutter de façon ludique contre la COVID-19.

par SPARROW MCGOWAN | 22 octobre 2021

« Nous faisons preuve d’un optimisme prudent quant à la relance », affirme une contrôleuse.

par EMILY BARON CADLOFF | 20 spetembre 2021

Doit-on obliger la vaccination : la question dont a débattu le milieu universitaire est maintenant mise à l’épreuve.

par ÉMILE BÉRUBÉ-LUPIEN | 16 spetembre 2021

Plusieurs enseignants ont vu leur santé mentale se détériorer au cours de la dernière année et demie.

par ALEXANDRE BEAUPRÉ-LAVALLÉE | 09 spetembre 2021

La rentrée 2021 sera celle de tous les dangers, certes, mais avec de grands dangers viennent de grandes occasions.

par ARLINDA RUCO & EMMANUELLE ARPIN | 07 spetembre 2021

Les professeurs en début de carrière devraient sentir qu’ils peuvent s’investir et innover dans leur salle de classe virtuelle.

par MARK CARDWELL | 23 août 2021

Alors que la plupart se sont facilement tournées vers les services en ligne, certaines ont fait face à des défis uniques.