Passer au contenu principal

COVID-19

par EMILY BARON CADLOFF & ANDRÉANNE APABLAZA | 06 janvier 2021

Sept étudiants étrangers racontent comment ils gèrent l’apprentissage en ligne.

par UA/AU | 31 décembre 2020

Quoique vous étiez probablement soulagé d’enfin dire au revoir à 2020, étant donné que les circonstances ont pu éclipser certains enjeux, voici les thématiques qui ont façonné la dernière année dans l’enseignement supérieur canadien. Actualités marquantes en 2020 Perspective québécoise  Les 12 derniers mois ont été marqués par la réflexion sur l’institution que représentent les universités au Québec. Dès le mois de […]

par MEGAN DOUGLAS | 30 décembre 2020

Voici trois mesures que les universités canadiennes peuvent adopter pour améliorer la situation.

par BRIAN OWENS | 09 décembre 2020

Les fonds ont vite été distribués, les chercheurs se sont mobilisés, mais certains rajustements ont été nécessaires.

par CHRISTIANE BERGERON-LECLERC, ARIANE BLACKBURN & DANIELLE MALTAIS | 07 décembre 2020

Les étudiants universitaires ont des taux de détresse avoisinant les 60 pour cent. Il est urgent de leur venir en aide.

par JOANNE ONG ET AL | 02 décembre 2020

Des étudiants de l’Université York ont discuté des aspects des cours en classe qui leur manquent le plus en ces temps d’apprentissage à distance.

par DINUKA GUNARATNE, THOMAS FETH & TREVOR JOHNSON | 02 décembre 2020

Il est possible de tisser de solides relations avec des professionnels de votre secteur, même virtuellement.

par MARK CARDWELL | 01 décembre 2020

Le congé prolongé en raison de la pandémie vise à permettre aux étudiants, au personnel et aux professeurs de se préparer et de se reposer davantage.

par BARÂA ARAR | 26 novembre 2020

Les étudiants aux cycles supérieurs, en particulier en sciences humaines, doivent organiser leur temps pour favoriser leurs travaux universitaires et leurs activités sociales.

par PASCALE CASTONGUAY & MOIRA MACDONALD | 25 novembre 2020

L’accession au rectorat n’échappe pas aux bouleversements entraînés par l’actuelle crise sanitaire. Quatre nouveaux recteurs reviennent sur les premiers mois de leur mandat.

par CONTACT NORTH | CONTACT NORD | 20 novembre 2020

Peut-être. Mais pour les collèges et les universités, la question centrale n’est pas celle de trouver l’équilibre entre l’enseignement virtuel et en personne, mais la survie.

par WENDY GLAUSER | 18 novembre 2020

La violence conjugale, les familles avec de jeunes enfants, les personnes handicapées et la santé mentale des Autochtones font partie des nombreux sujets à l’étude.

par MATTHEW HALLIDAY | 11 novembre 2020

Les administrateurs mettent en garde contre les sanctions sévères prévues pour quiconque enfreindrait les règles, tout en privilégiant une forme de persuasion plus douce.

par MOIRA FARR | 05 novembre 2020

La norme est particulièrement importante en cette période de pandémie, estiment ceux qui se réjouissent de celle-ci.

par LESLEY EVANS OGDEN | 04 novembre 2020

Michael Houghton parle de virus et de mises à l’essai accélérées de vaccins, et souligne l’importance de ne pas négliger les champs complexes de la médecine.

par AFFAIRES UNIVERSITAIRES | 31 octobre 2020

Jeudi 29 octobre Les étudiants internationaux pourraient bientôt retourner en Nouvelle-Écosse Les universités de la Nouvelle-Écosse pourraient accueillir à nouveau des étudiants étrangers sur leurs campus dès la première semaine de novembre. Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a annoncé la nouvelle dans un communiqué mercredi. La province dit qu’elle prévoit que les établissements seront inclus […]

par JESSICA RIZK & AMY KAUFMAN | 27 octobre 2020

La pandémie a contribué à attirer notre attention sur les facteurs clés qui sont garants d’une formation de niveau postsecondaire de grande qualité.

par DERRICK E. RANCOURT | 20 octobre 2020

Savoir gérer son projet et les intervenants qui y participent est une des clés pour éviter les contretemps.

par JESSICA RIDDELL | 19 octobre 2020

Dans son ultime chronique pour Affaires universitaires, Jessica Riddell explique qu’il faut écouter pour rétablir l’équilibre dans l’enseignement supérieur.

par ANDRÉANNE APABLAZA | 15 octobre 2020

Des pirates informatiques étrangers s’intéressent aux recherches sur la COVID-19 du monde entier et les universités canadiennes n’y font pas exception.