Passer au contenu principal

Santé mentale

par LOLEEN BERDAHL & CHRISTIE SCHULTZ | 19 juillet 2024

Les leaders de nos universités effectuent et supervisent un travail émotionnel considérable, et gagneraient à s’inspirer de l’éthique du soin.

par TANIA SULTANA | 21 mai 2024

Quand le stress nous submerge, rappelons-nous ce que nous voulions accomplir en milieu universitaire.

par LOLEEN BERDAHL & CHRISTIE SCHULTZ | 03 mai 2024

Le travail émotionnel et les soins font partie intégrante de l’activité universitaire et devraient être reconnus comme tels.

par MOHAMED BERRADA | 02 mai 2024

Un nouvelle ressource permet à la population étudiante d’approfondir leur compréhension de la santé mentale, d’en prendre soin et de trouver des outils pertinents.

par MOHAMED BERRADA | 26 avril 2024

Cette allocation a pour but de faciliter l’accès aux soins et soutenir les initiatives de santé mentale, alors que les expert.e.s appellent à une coordination accrue entre les niveaux fédéral et provincial pour optimiser les investissements.

par ELOÏSE FAIRBANK | 16 avril 2024

Malgré les efforts déployés pour protéger la santé mentale étudiante, les services offerts ne répondent pas aux besoins.

par MEAGAN AUER | 08 avril 2024

Malgré toutes les bonnes intentions du monde, nos interactions avec nos superviseur.e.s peuvent engendrer stress, culpabilité et angoisse.

par ELIZABETH WELLS | 04 avril 2024

Un système qui vous permettra de délimiter vos engagements d’une façon peu commune chez les universitaires.

par ALAN MARTINO | 05 janvier 2024

Le modèle traditionnel a souvent exclu bon nombres de membres de la communauté et l’appel pour un milieu plus inclusif, accessible et empathique se fait entendre.  

par SHARON ASCHAIEK | 12 avril 2023

Forte d’une subvention fédérale de quatre millions de dollars, l’École d’art et de design de l’Ontario aide quatre autres établissements postsecondaires à lancer l’initiative Mindful Campus l’automne prochain.

par CAILYNN KLINGBEIL | 15 mars 2023

La pandémie a plutôt offert une rare occasion d’observer le pouvoir et l’importance de l’imagination.

par MOIRA MACDONALD | 05 octobre 2022

Une étude récente révèle des différences considérables entre le rapport au travail vécu par les doctorantes et les doctorants durant la première vague et recommande d’individualiser davantage le soutien.

par MOIRA MACDONALD | 20 spetembre 2022

Il faudra offrir des services de santé mentale flexibles cette année, selon un nouveau rapport.

par ALEXANDER CLARK & BAILEY SOUSA | 29 mars 2022

Même si personne ne veut en arriver là, l’épuisement professionnel peut être une source d’introspection et de changement.

par EMIL MARMOL & TYLER EVANS-TOKARYK | 09 décembre 2021

Comment un cours sur la science de l’apprentissage est-il devenu un cours sur l’importance de la santé mentale dans l’acquisition de compétences universitaires?

par ÉMILE BÉRUBÉ-LUPIEN | 28 spetembre 2021

Si personne ne conteste la pertinence d’avoir un plan d’action sur la santé mentale étudiante, les moyens qui y sont associés ne font pas l’unanimité.

par ROSE SIMPSON | 19 mai 2021

Certaines perfectionnent leurs programmes existants; d’autres planifient de grandes campagnes de promotion de la santé en ligne et en personne.

par ISHANI NATH | 20 avril 2021

Les thérapeutes disent avoir dû s’adapter en pleine crise en raison de la pandémie.

par L’ÉQUIPE DE THÈSEZ-VOUS | 18 février 2021

De l’espoir aux guides de survie… faut-il s’étonner du taux de détresse psychologique de la population étudiante?

par KIM HELLMANS, SONIA TANGUAY, SARAH TODD & MICHELLE BAULCH | 27 janvier 2021

Ce modèle est applicable à tous les établissements et peut aider les professeurs à répondre aux demandes d’étudiants concernant des accommodements dans le cadre de leurs cours.

  • PAGE 1 de 3
  • 1
  • 2
  • 3