Santé mentale
Forte d’une subvention fédérale de quatre millions de dollars, l’École d’art et de design de l’Ontario aide quatre autres établissements postsecondaires à lancer l’initiative Mindful Campus l’automne prochain.
La pandémie a plutôt offert une rare occasion d’observer le pouvoir et l’importance de l’imagination.
Une étude récente révèle des différences considérables entre le rapport au travail vécu par les doctorantes et les doctorants durant la première vague et recommande d’individualiser davantage le soutien.
Il faudra offrir des services de santé mentale flexibles cette année, selon un nouveau rapport.
Même si personne ne veut en arriver là, l’épuisement professionnel peut être une source d’introspection et de changement.
Comment un cours sur la science de l’apprentissage est-il devenu un cours sur l’importance de la santé mentale dans l’acquisition de compétences universitaires?
Si personne ne conteste la pertinence d’avoir un plan d’action sur la santé mentale étudiante, les moyens qui y sont associés ne font pas l’unanimité.
Certaines perfectionnent leurs programmes existants; d’autres planifient de grandes campagnes de promotion de la santé en ligne et en personne.
Les thérapeutes disent avoir dû s’adapter en pleine crise en raison de la pandémie.
De l’espoir aux guides de survie… faut-il s’étonner du taux de détresse psychologique de la population étudiante?
Ce modèle est applicable à tous les établissements et peut aider les professeurs à répondre aux demandes d’étudiants concernant des accommodements dans le cadre de leurs cours.
Un aménagement judicieux de votre espace peut vous aider à mieux gérer le confinement.
Voici trois mesures que les universités canadiennes peuvent adopter pour améliorer la situation.
La norme est particulièrement importante en cette période de pandémie, estiment ceux qui se réjouissent de celle-ci.
La procrastination chronique est à la hausse, disent les experts, et elle semble répandue parmi les universitaires. Tôt ou tard, il faudra agir.
Bon nombre des problèmes de santé mentale que les universités tentent de régler sont exacerbés par la fierté des universitaires eux-mêmes.
Face à la pandémie de COVID-19, un centre d’expertise de l’Université de Sherbrooke a mis sur pied plusieurs initiatives pour continuer à aider les jeunes à prendre soin de leur santé mentale.
Les auteurs du sondage espèrent changer notre manière d’aborder la santé et le bien-être des étudiants dans les établissements postsecondaires canadiens.
La station Polytechnique-Alstom représente un véritable sanctuaire au milieu de la bourdonnante école de génie.
Je peux seulement être une leader et une chercheuse efficace si je suis en bonne santé mentale et physique.