Étudiants
Une approche invitant professeur.e.s et étudiant.e.s à collaborer vise à améliorer l’expérience universitaire.
Devant l’actuelle précarité financière des étudiant.e.s, les universités sont appelées à étendre leurs services au-delà du modèle traditionnel de banque alimentaire.
Créée par une chercheuse, la série de webinaires The Good and the Bad of Black Grad fait résonner la voix des universitaires noir.e.s de tout le pays.
Le deuxième et dernier volet de notre série sur l’expérience des auxiliaires d’enseignement offre des conseils aux novices et aux plus expérimenté.e.s en quête d’idées.
Des auxiliaires d’enseignement chevronné.e.s offrent des conseils aux novices et aux vétérans en quête d’idées.
Élaborer une entente écrite est un bon moyen de clarifier les attentes et d’instaurer un climat de confiance.
Cette collaboration entre la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et le Nunavut vise à combler le besoin de soins culturellement sécurisants dans les communautés du Nord.
Des jeunes leaders brossent un portrait du mouvement étudiant tel qu’il est devenu 10 ans après la plus grande manifestation étudiante de l’histoire du Québec.
Les universités tentent de remédier à la pénurie de main-d’oeuvre pancanadienne.
Enseigné pour la première fois par une personne en situation de handicap, ce cours a été conçu de façon à passer d’un modèle médical à un modèle social.
Le programme TaPPS favorise la collaboration intradépartementale et le leadership des étudiants aux cycles supérieurs.
Destinée aux survivant.e.s de violence sexuelle, la plateforme REES propose divers moyens sûrs de signaler des incidents et de trouver des services d’aide.
Les stages permettent aux étudiants d’élargir leur vision du monde et de perfectionner leurs compétences, un apprentissage qui peut transcender la matière vue en classe.
L’actuelle crise nationale pousse les universités à faire preuve de créativité pour loger leurs étudiants.
Vos possibilités de carrière peuvent bénéficier d’un peu de temps consacré à des activités en dehors de l’université, même à raison de quelques heures par semaine.
Jetez un coup d’œil aux 14 athlètes de l’équipe canadienne qui étudient dans des universités québécoises.
Plus que jamais, professeurs et employés s’appuient sur la réussite des étudiants pour se motiver.
25 % des jeunes sont susceptibles de faire fi de la
science : comment mieux faire passer le message?
D’après les résultats d’un sondage de la Fondation canadienne pour l’innovation, si les jeunes font généralement confiance à la science, il faut en faire plus pour améliorer leur compréhension.
Un psychologue du sport a observé une montée des symptômes d’anxiété et des troubles de l’humeur au cours des deux dernières années.
Un nombre croissant d’administrateurs et de professeurs en parlent depuis quelques années, et la COVID-19 n’a fait qu’accélérer cette tendance.