Passer au contenu principal

Enseignment

par LOLEEN BERDAHL | 05 avril 2024

L’apprentissage actif peut favoriser la formation de souvenirs positifs à l’approche de la fin du trimestre.

par BRIAN BETHUNE | 13 mars 2024

Survol de la relation potentielle entre la multiplication des programmes d’histoire portant sur les régions, la classe, le genre et l’ethnicité et la fragmentation du sentiment d’identité nationale.

par CAILYNN KLINGBEIL | 18 octobre 2023

Deux professeur.e.s ont développé une nouvelle philosophie d’enseignement et d’apprentissage qui donne davantage de place au plaisir dans la pédagogie universitaire.

par NICOLE CAMPBELL & ASIL EL GALAD | 01 août 2023

Il faut revoir nos pratiques d’enseignement.

par CLAIRE KAMALIDDIN | 26 juillet 2023

Les étudiant.e.s aux cycles supérieurs, les postdoctorant.e.s et leurs allié.e.s peuvent agir en découvrant leurs droits, les défendant, s’exprimant et bâtissant des liens.

par LOLEEN BERDAHL | 05 juillet 2023

Partez de vos inquiétudes entourant ChatGPT et l’inconduite pour repenser vos cours de façon à inculquer l’intégrité.

par DIANE PETERS | 16 mai 2023

Les établissements postsecondaires poussés à s’adapter en raison de l’intelligence artificielle générative et des autres nouvelles technologies qui s’invitent dans les évaluations étudiantes.

par SHAUNA MCGINN | 18 avril 2023

Un rapport de Statistique Canada identifie des fossés de génération, de genre et de diversité au sein du corps professoral.

par CAILYNN KLINGBEIL | 15 mars 2023

La pandémie a plutôt offert une rare occasion d’observer le pouvoir et l’importance de l’imagination.

par SPARROW MCGOWAN | 08 mars 2023

Une approche invitant professeur.e.s et étudiant.e.s à collaborer vise à améliorer l’expérience universitaire.

par JAMES SOUTHWORTH | 03 février 2023

La clé pourrait être de se pencher sur l’exercice de la rédaction plutôt que sur son produit.

par LOLEEN BERDAHL | 12 décembre 2022

Selon une étude, ce type de travaux améliorerait la motivation, la confiance et l’apprentissage aux cycles supérieurs.

par BONNIE STEWART | 08 décembre 2022

Cette forme de communication permet aux étudiant.e.s de jouer un rôle actif dans un environnement qui ne s’y prête pas toujours.

par LOLEEN BERDAHL | 06 décembre 2022

En visualisant dès le départ la forme finale d’un travail, les étudiant.e.s peuvent en cerner les étapes vraiment nécessaires.

par KELLY BUCHELL-REYES & SEVAG PILAVDJIAN | 30 novembre 2022

Le deuxième et dernier volet de notre série sur l’expérience des auxiliaires d’enseignement offre des conseils aux novices et aux plus expérimenté.e.s en quête d’idées.

par KELLY BUCHELL-REYES & SEVAG PILAVDJIAN | 15 novembre 2022

Des auxiliaires d’enseignement chevronné.e.s offrent des conseils aux novices et aux vétérans en quête d’idées.

par JONATHAN DRIVER | 03 novembre 2022

Élaborer une entente écrite est un bon moyen de clarifier les attentes et d’instaurer un climat de confiance.

par HANNAH LIDDLE | 19 octobre 2022

Après plus de deux années de bouleversements, quelques membres de la communauté universitaire reviennent sur les leçons tirées de la pandémie.

par BONNIE STEWART | 12 octobre 2022

Faisons front commun pour demander l’intégration de mesures de protection des données à nos outils numériques d’enseignement.

par SHAUNA MCGINN | 31 août 2022

Cette collaboration entre la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et le Nunavut vise à combler le besoin de soins culturellement sécurisants dans les communautés du Nord.

Click to fill out a quick survey