Enseignment
L’objectif ultime : apprendre à survivre dans un milieu concurrentiel et imprévisible.
« Les sages-femmes ont beaucoup à offrir, plaide la directrice du programme, et le Canada leur fait peu de place comparativement à d’autres pays. »
L’économie a besoin de plus de compétences générales. Les universités et les employeurs ont un rôle à jouer.
Face au plagiat étudiant, les émotions peuvent rapidement prendre le dessus, mais en tant que professeurs, il faut chercher à faire grandir les étudiants, et ce, même en situation de manquement à l’éthique.
Le nouveau cours s’inscrit dans un projet triennal visant à évaluer l’effet des nouvelles technologies sur la motivation des étudiants.
Un nombre croissant d’administrateurs et de professeurs en parlent depuis quelques années, et la COVID-19 n’a fait qu’accélérer cette tendance.
Comment un cours sur la science de l’apprentissage est-il devenu un cours sur l’importance de la santé mentale dans l’acquisition de compétences universitaires?
Maintenant que l’infrastructure technologique est en place, les universités québécoises devraient-elles élargir le spectre de leur clientèle, notamment à l’international?
L’École de médecine du Nord de l’Ontario inspire d’autres universités à prioriser la responsabilisation sociale, à recommander des changements aux politiques de santé et à servir les collectivités dans le besoin.
Pendant la crise sanitaire, ces membres méconnus du personnel universitaire ont fait une grande partie du travail pour transformer les cours offerts en personne.
Un partenariat international mis sur pied pour mieux comprendre le plagiat chez les étudiants des cycles supérieurs.
À quelque chose malheur est bon. La pandémie de COVID-19 a forcé l’émergence d’un nouveau mode d’apprentissage dans l’enseignement supérieur : la pédagogie en plein air.
Un professeur en sciences cognitives observe peu de différences entre la « méthode Netflix » et la « méthode Disney+ ».
Plusieurs enseignants ont vu leur santé mentale se détériorer au cours de la dernière année et demie.
La rentrée 2021 sera celle de tous les dangers, certes, mais avec de grands dangers viennent de grandes occasions.
Les professeurs en début de carrière devraient sentir qu’ils peuvent s’investir et innover dans leur salle de classe virtuelle.
Dès le premier cours, montrez aux étudiants à utiliser le plan, puis prévoyez une stratégie afin qu’ils s’y réfèrent régulièrement tout au long du trimestre.
Avant de terminer votre plan, n’oubliez pas d’y inclure vos règles de cours.
Élaborer un calendrier de cours réaliste pour vous et vos étudiants.
Prévoyez des travaux qui s’inscrivent dans les objectifs d’apprentissage tout en étant compatibles avec la charge de travail des étudiants et la vôtre.