Passer au contenu principal

Enseignment

par DAVID SMITH | 18 décembre 2018

Plus le temps passe, plus j’ai de réticences à me servir des médias sociaux.

par SPARROW MCGOWAN | 14 novembre 2018

Le don d’un professeur a servi à créer une salle de classe extérieure pour favoriser le dialogue sans distraction.

par MOIRA FARR | 31 octobre 2018

Les professeurs composent avec des demandes croissantes d’accommodement en santé mentale et s’interrogent sur la meilleure façon d’aider.

par ANQI SHEN | 24 octobre 2018

Un éventail de nouveaux programmes permettent aux étudiants de s’attarder à des enjeux importants pour leur collectivité.

par HUGO GAILLARD | 11 octobre 2018

« Si vous n’êtes pas capables de résumer votre travail en un Tweet, c’est que vous ne l’avez pas compris vous-même, ou que vous serez obligés d’utiliser le #Thread. »

par JESSICA RIDDELL | 01 octobre 2018

La rupture entraîne nécessairement des remous. Plus l’idée rompt avec la tradition, plus les remous risquent d’être importants.

par ANQI SHEN | 26 spetembre 2018

On a posé une question toute simple à nos lecteurs en ligne : quel est votre astuce, outil ou technique d’enseignement par excellence?

par CHRISTOPHER BUDDLE | 31 août 2018

Les étudiants doivent demander de l’aide et le système doit leur fournir des solutions.

par MOIRA FARR | 28 août 2018

Ces évaluations ne peuvent être prises en compte dans les décisions ayant trait aux promotions et à la titularisation, déclare un arbitre.

par SORAYA ROBERTS | 25 juillet 2018

À l’heure où des bouleversements sans précédent secouent la presse, les écoles de journalisme se tournent vers les partenariats numériques pour former leurs étudiants.

par SHEILA COTE-MEEK | 01 juin 2018

L’utilisation des médias sociaux comporte certains défis. Des messages négatifs deviennent inévitablement viraux et entraînent des situations difficiles à gérer.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 30 mai 2018

Entre l’augmentation du nombre d’élèves québécois et les tentatives de recrutement ailleurs au pays, les futurs enseignants francophones se feront certainement courtiser.

par LÉO CHARBONNEAU | 23 mars 2018

Deux ans après le succès inattendu de leur livre The Slow Professor, les deux auteures examinent ses retombées, leurs tentatives d’incarner ses idéaux et l’avenir.

par NATALIE SAMSON & ANQI SHEN | 20 mars 2018

Analyse de quelques résultats des enquêtes SPEUC menées entre 1970 et 2016.

par JAMES SOUTHWORTH | 07 février 2018

Les articles d’opinion constituent l’outil idéal pour aider les étudiants à acquérir des compétences importantes.

par JESSICA RIDDELL | 06 février 2018

En tant qu’universitaires, nous sommes constamment exposés à l’échec, de multiples façons.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 22 décembre 2017

Au Québec, ces relations devront désormais être encadrées par un code de conduite dans les universités.

par JESSICA RIDDELL | 01 décembre 2017

Un programme de bourses d’enseignement au niveau postdoctoral pourrait s’inscrire dans une démarche visant à lutter contre des conditions de travail difficiles.

par MICHAEL BAUMANN | 26 octobre 2017

Pourquoi les étudiants ne sont-ils pas plus nombreux à protester contre ce rituel universitaire angoissant?

par JESSICA RIDDELL | 10 octobre 2017

L’image de la sauveuse et l’espoir décisif.