Enseignment
« Si vous n’êtes pas capables de résumer votre travail en un Tweet, c’est que vous ne l’avez pas compris vous-même, ou que vous serez obligés d’utiliser le #Thread. »
La rupture entraîne nécessairement des remous. Plus l’idée rompt avec la tradition, plus les remous risquent d’être importants.
On a posé une question toute simple à nos lecteurs en ligne : quel est votre astuce, outil ou technique d’enseignement par excellence?
Les étudiants doivent demander de l’aide et le système doit leur fournir des solutions.
Ces évaluations ne peuvent être prises en compte dans les décisions ayant trait aux promotions et à la titularisation, déclare un arbitre.
À l’heure où des bouleversements sans précédent secouent la presse, les écoles de journalisme se tournent vers les partenariats numériques pour former leurs étudiants.
L’utilisation des médias sociaux comporte certains défis. Des messages négatifs deviennent inévitablement viraux et entraînent des situations difficiles à gérer.
Entre l’augmentation du nombre d’élèves québécois et les tentatives de recrutement ailleurs au pays, les futurs enseignants francophones se feront certainement courtiser.
Deux ans après le succès inattendu de leur livre The Slow Professor, les deux auteures examinent ses retombées, leurs tentatives d’incarner ses idéaux et l’avenir.
Analyse de quelques résultats des enquêtes SPEUC menées entre 1970 et 2016.
Les articles d’opinion constituent l’outil idéal pour aider les étudiants à acquérir des compétences importantes.
En tant qu’universitaires, nous sommes constamment exposés à l’échec, de multiples façons.
Au Québec, ces relations devront désormais être encadrées par un code de conduite dans les universités.
Un programme de bourses d’enseignement au niveau postdoctoral pourrait s’inscrire dans une démarche visant à lutter contre des conditions de travail difficiles.
Pourquoi les étudiants ne sont-ils pas plus nombreux à protester contre ce rituel universitaire angoissant?
L’image de la sauveuse et l’espoir décisif.
La participation en classe est l’affaire de tous.
Les leçons de Chaucer sur la renommée, les rumeurs et les fausses nouvelles.
Le cours de la UBC sur les grands moments de l’histoire : un véritable travail d’équipe.
L’échec, une condition essentielle au succès.