Passer au contenu principal

Écriture

par JAMES SOUTHWORTH | 11 spetembre 2020

L’essai argumentatif (l’exemple par excellence du discours argumentatif) sert peut-être davantage à évaluer la capacité à rationaliser que l’esprit critique.

par ERIKA THORKELSON | 06 mars 2020

L’impact de la controverse, de la modification des programmes et de l’évolution des points de vue sur l’enseignement de la littérature canadienne-anglaise.

par SUZANNE BOWNESS | 29 novembre 2019

De petits changements peuvent avoir une grande incidence sur la participation des étudiants au processus d’évaluation.

par RANDY BOYAGODA | 28 juin 2019

Bien qu’il s’agisse d’œuvres de fiction contemporaines, les meilleurs romans de campus ont un caractère intemporel.

par LETITIA HENVILLE | 20 juin 2019

Occupez l’espace d’écriture de façon consciente et délibérée.

par LETITIA HENVILLE | 19 juin 2019

Plongez dans l’univers terminologique dans lequel vos lecteurs baignent.

par TARA SIEBARTH | 08 avril 2019

Survol des lauréats et des finalistes des Prix du Canada 2019 présentés par la Fédération des sciences humaines.

par JESSICA NATALE WOOLLARD | 05 mars 2019

Ses principes directeurs exigent que les étudiants obtiennent une lettre signée par leur enseignant indiquant le genre de révision permis.

par PASCALE CASTONGUAY | 06 décembre 2018

La version en français du site médiatique publiant des textes rédigés par des universitaires est désormais en ligne.

par RICHARD HARRISON | 29 mars 2017

À quoi s’attendre quand quatre auteurs sont invités à composer des poèmes sur demande lors d’une conférence sur l’éducation postsecondaire à Ottawa?

par ISABEAU IQBAL | 07 décembre 2016

Pour devenir un auteur universitaire prolifique, plusieurs chemins sont possibles.