Vice-rectorat à l’enseignement et à la recherche

Université de Hearst

Sous la supervision du rectorat, cette personne participe activement à la gestion stratégique et opérationnelle de l’Université de Hearst. Elle assure le pilotage général des fonctions sous sa gouverne, notamment l’ensemble des activités reliées à l’enseignement (coordination des programmes, soutien à l’enseignement, carrefour d’apprentissage), aux affaires étudiantes, au registrariat et au Centre de carrières et du développement professionnel. Cette personne travaille très étroitement avec le corps professoral et les autres secteurs de l’Université.

TÂCHES PRINCIPALES

  • Encadrer, superviser et soutenir les membres du personnel sous votre gouverne.
  • Coordonner l’ensemble des activités reliées :
    • À l’enseignement et à la recherche ;
    • Au registrariat ;
    • Aux affaires étudiantes ;
    • Au centre de carrières et du développement professionnel.
  • Assurer la gestion des activités académiques, prévoir et orchestrer les ressources requises pour répondre aux besoins d’enseignement et de recherche.
  • Veiller au suivi et à l’amélioration continue des programmes, notamment en étant le garant du processus de l’assurance de la qualité de l’institution.
  • Gérer le développement de nouveaux programmes universitaires et le développement de l’offre en matière de formation continue.
  • Assurer la promotion et le soutien des activités de recherche au sein de l’université et offrir votre appui aux chercheurs.
  • Représenter l’Université pour les questions reliées à vos responsabilités auprès de différents organismes externes, publics ou privés, de même qu’auprès d’autres universités, lorsqu’applicable.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenteur ou détentrice d’un diplôme de deuxième ou de troisième cycle.
  • Expérience à titre de professeure ou professeur d’université.
  • Connaissance approfondie du milieu de l’enseignement postsecondaire.
  • Expérience de travail à titre de gestionnaire.
  • Fortes aptitudes relationnelles, grande capacité à gérer une équipe de travail et à travailler en collaboration.
  • Apte à établir des stratégies touchant l’enseignement universitaire et la recherche et à les mettre en œuvre dans le respect des politiques et valeurs de confiance, respect et collégialité de l’Université.
  • Capacité à déterminer, communiquer et mobiliser autour d’une vision et de directions claires.
  • Esprit d’initiative et d’innovation, habile à gérer des situations complexes.
  • Fortes habiletés organisationnelles pour l’établissement des priorités et pour la gestion du temps.
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française et de la langue anglaise, à l’oral et à l’écrit.

LES AVANTAGES DE TRAVAILLER À L’UNIVERSITÉ DE HEARST

  • Organisation de taille humaine .
  • Environnement de travail qui valorise la diversité et l’inclusion .
  • Appartenance à une équipe motivée et engagée  et possibilité de contribuer aux initiatives de l’établissement .
  • Avantages sociaux compétitifs et 9 % du salaire annuel à titre de contribution à la retraite .
  • Frais de scolarité réduits pour les membres du personnel et les membres de leur famille immédiate.

Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation en français, dans un seul document en format PDF, à [email protected] en indiquant le numéro du concours 2024-19 au plus tard le 15 janvier 2025 à 16 h.

L’Université de Hearst souscrit aux exigences légales en matière d’emploi et s’engage à promouvoir la diversité, l’égalité, l’équité et l’inclusion dans sa communauté et dans ses processus d’embauche. L’Université de Hearst encourage toutes les personnes qualifiées à postuler. Les candidates et les candidats qui nécessitent des mesures d’accommodement sont priés de l’indiquer en soumettant leur candidature. Les Canadiennes et Canadiens ainsi que les résidentes permanentes et résidents permanents ont préséance dans le processus d’embauche.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue. Seuls les curriculum vitae et les lettres de présentation en français seront acceptés.

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