Passer au contenu principal
REVUE DE PRESSE

En manchette le 2 octobre 2017

par ANQI SHEN | 02 OCT 17

Radio-Canada
L’Université du Québec en Outaouais veut davantage de diplômés autochtones

D’ici 2020, l’établissement compte ouvrir un bureau de liaison autochtone, afin que davantage d’étudiants issus de ces communautés décrochent un diplôme universitaire.

Radio-Canada
L’ASSÉ pourrait disparaître

L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), qui s’est fait connaître pour ses positions plus combatives lors de la grève étudiante de 2012, est menacée d’implosion.

Le Droit
Vers un doctorat en pharmacie à l’UQO

L’Université du Québec en Outaouais vient d’octroyer deux contrats pour l’« élaboration d’un programme de doctorat de premier cycle » en pharmacie, une étape préliminaire au dépôt officiel d’une demande pour offrir cette nouvelle formation à Gatineau.

Radio-Canada
Manifestation pour réclamer davantage de financement pour l’éducation postsecondaire

Cinq associations étudiantes se sont regroupées à travers une coalition provinciale pour dénoncer les compressions du gouvernement de Brad Wall dans le secteur de l’éducation postsecondaire.

Radio-Canada
Opinion : Le défi de représenter la diversité chez les enseignants francophones de l’Ouest

«Il me semble difficile d’améliorer la situation sans qu’il y ait entente sur les questions que suscitent la langue française, la culture, les compétences pédagogiques et la disponibilité des ressources», écrit Jean-Marie Yambayamba.

Radio-Canada
L’Université d’Ottawa examine la possibilité d’une interdiction totale de la cigarette

Les responsables reconnaissent toutefois que l’application d’un tel règlement posera des défis en raison de sa situation géographique, dans le centre-ville de la capitale nationale.

La Presse
Propos racistes: l’Université de Toronto offre ses excuses à un étudiant

La direction du prestigieux Collège Massey a offert ses excuses à un étudiant noir victime de propos racistes tenus par un professeur.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine, ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« »
--ph--