Mount Royal University joint les rangs de l’AUCC

Bienvenue au 95e membre de l'AUCC

par PEGGY BERKOWITZ | 09 NOV 09

La Mount Royal University, située à Calgary, vient de se joindre à l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC). L’adhésion de l’établissement a été approuvée lors des réunions des membres de l’AUCC tenues à Ottawa à la fin d’octobre. L’AUCC compte maintenant 95 membres représentés par leur chef d’établissement. David Marshall est recteur de la Mount Royal University.

Fondé en 1910, le Mount Royal College a changé de nom cet automne lorsque le gouvernement albertain lui a accordé le statut d’université. La majorité des 12 000 étudiants qui y suivent des cours crédités sont inscrits à des programmes universitaires ou à des cours de niveau universitaire.

L’AUCC est située à Ottawa et promeut les intérêts de l’enseignement supérieur auprès du gouvernement fédéral au nom de ses universités membres. Elle publie également le magazine Affaires universitaires et le site Web connexe.

Puisque le Canada ne possède aucun système d’agrément national, l’adhésion à l’AUCC, conjuguée à une charte provinciale, est souvent considérée comme équivalant à l’agrément. Pour se conformer aux critères d’adhésion à l’AUCC, un établissement doit avoir un conseil d’administration indépendant, des programmes d’enseignement relevant du corps professoral, une majorité de programmes de niveau universitaire et il doit être reconnu en matière de travaux d’érudition, d’investigation scientifique et de recherche.