Passer au contenu principal

Cap sur les compétences

par LOLEEN BERDAHL | 05 JUILLET 23

Partez de vos inquiétudes entourant ChatGPT et l’inconduite pour repenser vos cours de façon à inculquer l’intégrité.

par LOLEEN BERDAHL | 27 JUIN 23

L’évolution des technologies peut à la fois freiner et favoriser l’intégrité universitaire.

par LOLEEN BERDAHL | 19 JUIN 23

Pour lutter contre la tricherie, il faut d’abord en comprendre les raisons.

par LOLEEN BERDAHL | 12 DÉC 22

Selon une étude, ce type de travaux améliorerait la motivation, la confiance et l’apprentissage aux cycles supérieurs.

par LOLEEN BERDAHL | 06 DÉC 22

En visualisant dès le départ la forme finale d’un travail, les étudiant.e.s peuvent en cerner les étapes vraiment nécessaires.

par LOLEEN BERDAHL | 18 MAI 22

Un bref exercice réalisé maintenant peut grandement faciliter la planification des cours à venir.

par LOLEEN BERDAHL | 05 AVRIL 22

L’économie a besoin de plus de compétences générales. Les universités et les employeurs ont un rôle à jouer.

par LOLEEN BERDAHL | 02 SEP 21

Dès le premier cours, montrez aux étudiants à utiliser le plan, puis prévoyez une stratégie afin qu’ils s’y réfèrent régulièrement tout au long du trimestre.

par LOLEEN BERDAHL | 04 AOÛT 21

Avant de terminer votre plan, n’oubliez pas d’y inclure vos règles de cours.

par LOLEEN BERDAHL | 03 AOÛT 21

Élaborer un calendrier de cours réaliste pour vous et vos étudiants.

par LOLEEN BERDAHL | 02 AOÛT 21

Prévoyez des travaux qui s’inscrivent dans les objectifs d’apprentissage tout en étant compatibles avec la charge de travail des étudiants et la vôtre.

par LOLEEN BERDAHL | 30 JUILLET 21

Choisissez bien le matériel didactique à inclure dans votre plan de cours en vous appuyant sur vos objectifs pédagogiques ainsi que la charge de travail et la diversité des étudiants.

par LOLEEN BERDAHL | 28 JUILLET 21

Au jour 1, apprenez à créer un gabarit et à établir vos objectifs d’apprentissage.

par LOLEEN BERDAHL | 06 AVRIL 21

Cap sur les compétences : une chronique qui invite à la réflexion quant à la place de la formation professionnelle à l’université.

Click to fill out a quick survey