Passer au contenu principal

Matière à réflexion

par GLORIA SONG | 12 MAR 24

Dans un nouvel environnement, les moments de « déconfirmation » risquent d’être nombreux.

par TANIA SULTANA | 16 JAN 24

Quelques astuces pour concrétiser une idée d’entreprise quand on n’a pas d’argent.

par TAKHMINA SHOKIROVA, LISA BRUNNER & CAPUCINE COUSTERE | 06 OCT 23

Voici sept choses que nous aurions aimé savoir pour mieux nous préparer.

par TANIA SULTANA | 14 SEP 23

À l’approche de la date limite pour soumettre un dossier, une ex-boursière formule quelques conseils à l’intention des candidat.e.s.

par KELLY BURCHELL-REYES | 20 MAR 23

Un guide pour se sortir de groupes de recherche malsains.

par GAD SABBATIER | 27 JAN 23

L’écosystème est riche en matière d’accompagnement, mais encore faut-il savoir à quelle porte frapper pour obtenir l’aide dont on a besoin.

par KELLY BUCHELL-REYES & SEVAG PILAVDJIAN | 30 NOV 22

Le deuxième et dernier volet de notre série sur l’expérience des auxiliaires d’enseignement offre des conseils aux novices et aux plus expérimenté.e.s en quête d’idées.

par KELLY BUCHELL-REYES & SEVAG PILAVDJIAN | 15 NOV 22

Des auxiliaires d’enseignement chevronné.e.s offrent des conseils aux novices et aux vétérans en quête d’idées.

par CINDY TRAN | 22 SEP 22

Il ne faut pas hésiter à demander à l’employeur une liste de questions qui pourraient être posées.

par KELLY BURCHELL-REYES | 02 AOÛT 22

Quelques questions pour vous aiguiller dans votre quête d’une relation étudiant-directeur de recherche fondée sur la collaboration.

par ERIN CORBER | 12 JUILLET 22

Que vous hésitiez ou non à faire carrière à l’extérieur du milieu universitaire, vous avez intérêt à considérer votre curriculum vitæ comme un relevé de vos activités.

par JANICE KUNG | 01 JUIN 22

L’indice h et le facteur d’impact sont deux paramètres bien connus pour évaluer la réception réservée à vos travaux de recherche.

par ALICE ISAC, EMILIE MARTEL, EVE PANKOVITCH & NIEM HUYNH | 22 MAR 22

Les stages permettent aux étudiants d’élargir leur vision du monde et de perfectionner leurs compétences, un apprentissage qui peut transcender la matière vue en classe.

par ERIN CORBER | 28 FEV 22

Vos possibilités de carrière peuvent bénéficier d’un peu de temps consacré à des activités en dehors de l’université, même à raison de quelques heures par semaine.

par CONSTANCE BOURGUIGNON & VIRGINIE SIMONEAU-GILBERT | 21 OCT 21

L’objectif du comité d’entrevue est de vous déstabiliser en vous posant diverses questions qui vous feront sortir de votre zone de confort.

par CONSTANCE BOURGUIGNON & VIRGINIE SIMONEAU-GILBERT | 22 SEP 21

 « Donnez des exemples concrets » est le conseil le plus utile reçu par les auteures.

par EMILY M. BARTHOLOMAY & ALEXIS GARRETSON | 29 JUIN 21

Deux étudiantes aux cycles supérieurs racontent leur expérience.

par JANICE KUNG | 12 MAI 21

Connaître les services et les ressources des bibliothèques universitaires permet d’éviter d’éventuels problèmes de recherche.

par KELLY BURCHELL-REYES | 14 AVRIL 21

Les groupes d’entraide entre pairs, les ateliers donnés par les universités et un encadrement positif peuvent aider à combattre un sentiment d’incompétence.

par KELLY BURCHELL-REYES | 15 DÉC 20

Prendre contact avec des pairs ou demander conseil à des personnes qui ont étudié dans le même domaine que soi peut être gage d’espoir en ce moment.

  • PAGE 1 de 2
  • 1
  • 2
Click to fill out a quick survey