Conseils carrière
Des conseils pratiques pour inciter davantage d’universitaires à s’approprier la représentation politique.
Direction de département : 5 conseils pour les universitaires qui en sont à leur première expérience
Ce poste est une excellente occasion d’acquérir de nouvelles compétences en leadership.
Un guide utile pour les personnes réfléchissant à se lancer dans un doctorat.
La valorisation de formats alternatifs de communication savante ouvre la porte à des méthodes novatrices de création et de diffusion du savoir.
Voici des idées efficaces et simples qui bonifieront l’apparence de votre demande de subvention.
Pauli Gardner qui enseigne à l’Université Brock propose une pratique simple pour retenir l’attention des étudiant.e.s et améliorer leur santé mentale.
Quelques stratégies pour la promotion de relations respectueuses sur les campus.
Un nouvel outil numérique pour promouvoir l’inclusion et la réflexion sur les préjugés dans les organisations.
Pour demeurer d’actualité, les départements de littérature anglaise doivent continuer à prendre en compte les idées des étudiant.e.s.
Accompagner un.e thésard.e pour le choix d’un titre de thèse devrait être un exercice inspirant, bienveillant, mais non contraignant.
Les personnes hôtes représentent un aspect crucial de l’expérience étudiante. Voici cinq recommandations pour leur offrir un traitement équitable.
Survol des nombreuses considérations qui nourrissent la réflexion qui permettra de déterminer le titre de sa thèse.
J’ai quitté mon poste postdoctoral pour vivre une expérience incroyablement gratifiante qui m’a amené partout dans le monde, et m’a appris à faire preuve de souplesse et à m’adapter.
Un rapport montre que l’automatisation et la transition vers une économie verte exigent des compétences nouvelles de la main-d’œuvre canadienne.
Faire preuve de gratitude, offrir des occasions de perfectionnement professionnel et favoriser un sentiment d’appartenance font partie des essentiels pour être un.e bon.ne leader.
Réflexions sur le travail d’équipe, une pratique d’enseignement qui mise sur la collaboration et la solidarité comme vecteurs essentiels de l’apprentissage.
Des universitaires d’expérience suggèrent quelques éléments auxquels réfléchir avant de plonger dans l’élaboration de politiques publiques.
L’exemple de Building 21 de l’Université McGill.
Être appelé.e par son nom dans un cours, c’est d’exister à part entière.
Neuf conseils pour acquérir une compétence prisée.