Conseils carrière
Faites appel aux soutiens que vous offre votre établissement, acceptez l’idée que les étudiants savent ce qui marche bien pour eux et échangez vos idées avec vos pairs plutôt que de réinventer la roue.
Bon nombre des problèmes de santé mentale que les universités tentent de régler sont exacerbés par la fierté des universitaires eux-mêmes.
Nous devons contribuer à changer le système de reconnaissance universitaire et sa culture axée sur la comparaison.
Avec un peu de temps et de soutien de leur établissement, les professeurs peuvent créer d’excellents cours en ligne.
L’enseignement en ligne exige l’apprentissage de nouvelles compétences et la connaissance de son auditoire.
Nous devons comprendre que l’enseignement à distance est très complexe et ne se limite pas à mettre du contenu en ligne.
Rebecca Maymon, d’Adoc Talent Management, nous parle de l’évolution du marché de l’emploi pour les titulaires de doctorat.
Les vidéoconférences peuvent exacerber l’impression d’isolement et de malaise chez certains étudiants. Voici quelques conseils pour qu’ils se sentent tous vus et entendus.
Alors que nous sommes tous, ou presque, confinés à la maison, il devient encore plus difficile de concilier notre vie familiale à notre travail et nos études.
En nourrissant des relations positives, les professeurs peuvent contribuer à la bonne santé mentale de leurs étudiants.
Comme dans plusieurs domaines, il faut accepter collectivement qu’une partie de la recherche scientifique tourne au ralenti durant la pandémie et diminuer nos attentes envers nos collègues, nos étudiant.e.s et nous-mêmes.
Le sentiment d’urgence qui règne en ce moment ne doit pas nous tromper : il n’est pas possible d’enseigner et d’étudier à distance sans prendre le temps qu’il faut y consacrer.
Voici comment vous équiper rapidement afin de pouvoir travailler à domicile pendant la pandémie.
Ressources et outils pratiques pour les professeurs qui doivent réagir rapidement à la pandémie de COVID-19 et donner leurs cours en ligne.
Démontrez la faisabilité du budget de votre demande et justifiez certaines dépenses inhabituelles.
Personne ne s’attend à ce que vous deveniez un expert de l’enseignement en ligne du jour au lendemain. Le mieux à faire est de terminer le trimestre en se concentrant sur l’apprentissage.
Dans le cadre défini par l’enseignant, les étudiants de la “classe renversée” construisent en groupe les différentes séquences du cours.
Répondre aux besoins des membres les plus insatisfaits du corps professoral.
Est-il illusoire de penser obtenir un jour un poste à temps plein dans le milieu universitaire?
Des stratégies concrètes qui vous aideront à soutenir efficacement vos étudiants.