Passer au contenu principal

Conseils carrière

par TIM KENYON | 07 JAN 21

Quelques pistes à explorer pour faire face au ralentissement en recherche avec lequel la plupart des chercheurs doivent composer au cours de leur carrière universitaire.

par MOSTAFA AYOOBZADEH & KATHLEEN BOIES | 17 DÉC 20

Le mentorat n’est pas seulement bon pour la personne qui le reçoit. De nouvelles recherches suggèrent que ceux qui servent de mentors en bénéficient également.

par BAILEY SOUSA, LOIS HARDER & ALEXANDER CLARK | 08 DÉC 20

Comment soulever et résoudre les problèmes complexes en milieu universitaire.

par ANDRÉANNE APABLAZA | 19 NOV 20

Il devient de plus en plus courant pour les chercheurs d’avoir une présence numérique développée et efficace.

par MAUD CUCCHI | 11 NOV 20

Des universités montréalaises ont développé des ressources innovantes de mentorat accessibles à distance.

par TIM KENYON | 03 NOV 20

Coup d’œil sur les obstacles que rencontrent communément les professeurs dans leurs activités de recherche après l’obtention de la permanence.

par JESSICA RIZK & AMY KAUFMAN | 27 OCT 20

La pandémie a contribué à attirer notre attention sur les facteurs clés qui sont garants d’une formation de niveau postsecondaire de grande qualité.

par JUDITH WALKER | 13 OCT 20

Que ça nous plaise ou non, le curriculum vitæ joue un rôle essentiel dans le processus de titularisation. Raconter la bonne histoire s’avère donc capital.

par LESLEY IRVINE | 02 OCT 20

Les visioconférences changent la donne dans la mesure où l’orateur se voit parler en direct.

par ÉMILIE TREMBLAY-WRAGG | 30 SEP 20

Dans le contexte actuel, varier vos stratégies d’enseignement est une avenue pour susciter la motivation à apprendre de vos étudiant.e.s.

par ANDREA EIDINGER | 10 SEP 20

Nous devons mieux expliquer aux étudiants les avantages des heures de disponibilité et faire preuve de souplesse quant aux modalités des rencontres.

par JESSICA RIZK & AMY KAUFMAN | 01 SEP 20

Lorsque l’enseignement en ligne se fait bien, c’est-à-dire lorsqu’il est centré sur les étudiants et repose sur une saine pédagogie, l’apprentissage est comparable à l’enseignement en personne.

par NANA LEE | 26 AOÛT 20

Malgré les bouleversements actuels, nous devons continuer d’avancer et de communiquer.

par IAN MILLIGAN | 11 AOÛT 20

Les doyens valorisent l’interdisciplinarité, mais l’accès à la permanence et aux promotions dépend des professions. 

par JACKIE PICHETTE & JESSICA RIZK | 04 AOÛT 20

Faites appel aux soutiens que vous offre votre établissement, acceptez l’idée que les étudiants savent ce qui marche bien pour eux et échangez vos idées avec vos pairs plutôt que de réinventer la roue.

par DAVID KENT | 30 JUILLET 20

Bon nombre des problèmes de santé mentale que les universités tentent de régler sont exacerbés par la fierté des universitaires eux-mêmes.

par MAÏKA SONDARJEE | 15 JUILLET 20

Nous devons contribuer à changer le système de reconnaissance universitaire et sa culture axée sur la comparaison.

par DERRICK E. RANCOURT | 03 JUILLET 20

Avec un peu de temps et de soutien de leur établissement, les professeurs peuvent créer d’excellents cours en ligne.

par HOWARD RAMOS & MARK C.J. STODDART | 15 JUIN 20

L’enseignement en ligne exige l’apprentissage de nouvelles compétences et la connaissance de son auditoire.

par ANDREA EIDINGER | 09 JUIN 20

Nous devons comprendre que l’enseignement à distance est très complexe et ne se limite pas à mettre du contenu en ligne.