Passer au contenu principal

Conseils carrière

par YVES LABERGE | 02 AVRIL 14

Comment savoir que l’œuvre est parachevée et qu’il est temps de passer à l’étape suivante.

par JULIE HAGAN | 19 MAR 14

Les revues représentent une occasion d’améliorer son style d’écriture, être un bon pair-évaluateur et accroître son leadership.

par CHRISTINE NIEDER + MAHADEO SUKHAI | 12 MAR 14

Ni vu ni connu.

par ADAM CHAPNICK | 12 FEV 14

La prochaine étape: service.

par ROGER GRAVES | 15 JAN 14

Rehausser la qualité de rédaction chez les étudiants.

par ROCHELLE MAZAR | 08 JAN 14

Les cours en ligne ouverts à tous pourraient révolutionner l’enseignement supérieur – vraiment?

par DANIEL BECKER + KATHERINE BECKER | 11 DÉC 13

Conseils aux étudiants qui commencent ou envisagent des études doctorales.

par ADAM CRYMBLE | 04 DÉC 13

« En évoquant le sujet de la corédaction, vous prenez la situation en main. »

par JO VANEVERY | 13 NOV 13

Il s’agit de savoir ce qu’on peut contrôler

par ZOPITO MARINI | 06 NOV 13

Comment cultiver la civilité.

par MELONIE FULLICK | 09 OCT 13

De trop nombreuses idées fausses sont véhiculées sur les causes de l’abandon des études universitaires.

par ROCHELLE MAZAR | 11 SEP 13

Comment inverser les choses?

par SPARROW MCGOWAN | 24 JUILLET 13

Il peut être difficile de déterminer si la maîtrise ou le doctorat est la bonne voie à suivre. Voici quelques conseils.

par DAVID SMITH | 31 MAI 13

Un travail qui rend dingue.

par NICOLA KOPER | 22 MAI 13

Selon Nicola Koper, réduire la durée des programmes d’études n’est pas toujours dans l’intérêt des étudiants

par DAVID SMITH | 13 MAR 13

Comment choisir son directeur de thèse au doctorat.

par MERCEDES DÉZIEL-HUPÉ | 20 FEV 13

Le professeur de génie chimique Jules Thibault utilise la vidéo pour permettre aux étudiants de revoir des passages plus complexes de ses cours.

par JO VANEVERY | 09 JAN 13

Savoir dire adieu.

par CATHERINE COUTURIER | 12 DÉC 12

Occasion en or ou boîte de Pandore?

par FRANÇOISE MOREAU-JOHNSON | 05 DÉC 12

L’Université d’Ottawa organise des journées d’écriture qui offrent un environnement social permettant aux professeurs d’accorder la priorité à leur recherche.