Nominations

Nominations – avril 2024

par PASCALE CASTONGUAY | 02 AVRIL 24

Aurélie Lacassagne a été nommée rectrice de l’Université de Hearst. Titulaire d’un doctorat en science politique, elle se joindra à l’établissement franco-ontarien le 1er mai à titre de rectrice désignée. Doyenne des Facultés des sciences humaines et de philosophie à l’Université Saint-Paul depuis 2022, Mme Lacassagne a d’abord été professeure agrégée durant 15 ans à l’Université Laurentienne où elle a aussi assumé les fonctions de vice-doyenne de la Faculté des sciences sociales et des humanités et de directrice de département.

Hugo CiaburroÀ compter du 1er juin, Hugo Ciaburro agira à titre de doyen de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal. Professeur au Département de dentisterie de restauration de la Faculté de médecine dentaire,  Ciaburroest actuellement vice-doyen associé aux affaires cliniques depuis 2018. Il a auparavant occupé les postes de secrétaire de faculté, de vice-doyen aux affaires étudiantes et de chef du service clinique de dentisterie opératoire à la Faculté.

À compter du 1er juillet, Céline Surette agira à titre de doyenne de la Faculté des sciences de l’Université de Moncton, et ce, pour un mandat de cinq ans. Titulaire d’un doctorat en sciences de l’environnement, Mme Surette est professeure titulaire au Département de chimie et de biochimie de l’Université de Moncton. Agissant comme directrice de son département depuis 2019, elle a assumé d’autres tâches administratives au cours de sa carrière, dont la direction du programme de maîtrise en études de l’environnement pendant six ans.

Jean-François Primeau a été nommé secrétaire général et directeur de la gouvernance numérique de l’Université TÉLUQ. Au cours des 20 dernières années, Me Primeau a évolué au sein de diverses organisations où il a pu mettre à contribution ses compétences en gestion, en droit, en communication et en gestion numérique. Celui qui a agi à titre de conseiller-cadre à la Direction des affaires juridiques et secrétariat général de la Fédération des centres de services scolaires du Québec pendant les dernières années est membre du Barreau depuis 1992.

Sébastien Drolet a été nommé registraire de l’Université du Québec à Montréal, où il est membre depuis plus de 12 ans. Il a pris ses fonctions dans ce nouveau poste le 8 avril. M. Drolet est titulaire d’un doctorat et d’une maîtrise en histoire. Il a occupé divers postes au sein de l’institution, notamment celui de directeur adjoint du Bureau des études de 2018 à 2021 et de conseiller au Rectorat de 2015 à 2018. Depuis 2021, il est directeur exécutif au Vice-rectorat aux systèmes d’information.