Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 10 juillet 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 10 JUILLET 20

Le Devoir
La pandémie rend la vie dure aux étudiants étrangers

La pandémie rend la vie dure aux étudiants étrangers. Non seulement aux États-Unis, où le gouvernement Trump menace de renvoyer dans leur pays d’origine plus d’un million d’étudiants internationaux, mais aussi au Québec — en raison d’obstacles financiers et administratifs.

Radio-Canada
Le masque sera obligatoire pour se déplacer à l’Université de Sherbrooke

Dès le 10 août, les personnes qui circulent dans les différents bâtiments de l’Université de Sherbrooke (UdeS) devront obligatoirement porter un masque. C’est ce qu’indique l’UdeS sur son site web.

La Presse
Lettre ouverte : 150 artistes s’inquiètent de la montée de la censure

Un collectif de quelque 150 artistes, écrivains et universitaires ont signé une lettre ouverte, publiée mardi dans le magazine Harper’s et dans Le Monde, dénonçant l’affaiblissement du débat public et s’inquiétant de la menace qui pèse sur la libre circulation de l’information et des idées face à la montée de la censure et de ce qu’ils appellent l’« illibéralisme ».

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *