Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 22 avril 2024

par HANNAH LIDDLE | 22 AVRIL 24

Radio-Canada
Des bourses pour convaincre des étudiants de devenir enseignant francophone

Les étudiants qui vont s’inscrire à des baccalauréats en éducation francophone à l’Université Sainte-Anne peuvent aussi demander une bourse de 3000 $. Avec cette initiative, l’institution et le Conseil scolaire acadien provincial espèrent susciter des vocations.

Radio-Canada
Un étudiant en fauteuil roulant critique l’accessibilité à l’UPEI

Antwaun Rolle étudie à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UPEI) depuis 2018 et recevra son diplôme de baccalauréat en science politique ce printemps. Depuis six ans, il est frustré par la difficulté qu’il éprouve pour se déplacer en fauteuil roulant sur le campus.

Radio-Canada
L’éducation postsecondaire en milieu francophone, défis et réflexions

Des chercheurs, experts et intéressés de l’ensemble du pays se sont rassemblés jeudi et vendredi pour le Congrès annuel du Campus Saint-Jean, à Edmonton. Cette année, les discussions ont tourné autour des enjeux de l’éducation postsecondaire francophone dans le contexte minoritaire.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *