En manchette le 12 avril 2024

par HANNAH LIDDLE | 12 AVRIL 24

Radio-Canada
Le milieu postsecondaire inquiet d’une interférence politique avec le projet de loi 18

Dans la foulée du projet de loi déposé hier par le gouvernement albertain, des gens du milieu postsecondaire s’inquiètent de ses répercussions. Hier, la province a déposé un projet de loi pour obliger les entités provinciales à obtenir sa permission avant de conclure des accords avec le fédéral.

Le Devoir
Bisbille à l’Université de Montréal sur la gestion des assurances étudiantes

Une course contre la montre est en cours à l’Université de Montréal (UdeM) pour adapter à temps pour la prochaine rentrée scolaire l’encadrement des assurances collectives offertes aux étudiants à une récente loi québécoise sur les renseignements privés.