Nominations

Nominations – avril 2018

par ANQI SHEN | 01 AVRIL 18

Christine Theoret sera la doyenne de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à partir du 1er juin prochain, et ce, pour un mandat de cinq ans. Diplômée en médecine vétérinaire de l’Université de Montréal et de l’Université de la Saskatchewan, Mme Theoret est professeure titulaire au Département de biomédecine vétérinaire de la faculté depuis 2009. Elle est à la tête du Laboratoire de guérison tissulaire et chercheuse au Groupe de recherche en médecine équine du Québec.

Depuis le 22 janvier dernier, David Ouellet est secrétaire général et vice-recteur à la vie étudiante de l’Université du Québec à Rimouski. Avocat et membre du Barreau du Québec depuis 1998, M. Ouellet est diplômé de l’Université de Sherbrooke. Auparavant, il a occupé les postes de directeur des greffes du Palais de justice de Rimouski, de directeur du point de service de Mont-Joli et de directeur par intérim du Palais de justice de Percé.

En plus de continuer à assumer ses fonctions de doyenne des études au campus d’Edmundston de l’Université de Moncton, Pierrette Fortin a été nommée vice-rectrice par intérim du même campus. Titulaire d’un doctorat et d’une maîtrise en philosophie de l’Université Laval, Mme Fortin a occupé de nombreux postes au sein de l’administration de l’Université de Moncton depuis ses débuts comme professeure de philosophie en 1995.