Nominations

Nominations – avril 2021

par PASCALE CASTONGUAY | 29 AVRIL 21

À compter du 1er juillet prochain, Julien Poitras entamera son deuxième mandat de quatre ans à titre de doyen de la Faculté de médecine de l’Université Laval. M. Poitras a complété un baccalauréat en arts visuels à l’Université d’Ottawa et à l’Université Laval puis un doctorat en médecine à l’Université Laval. Il est notamment membre des équipes/structures de recherche mises en place au Centre hospitalier affilié universitaire Hôtel-Dieu de Lévis depuis 2001.

Depuis le 1er avril dernier, Taïk Bourhis est directrice de la Division de la gestion de documents et des archives de l’Université de Montréal. Celle qui est titulaire d’une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information œuvre à titre de gestionnaire au sein de l’université montréalaise depuis 2002. Auparavant, elle a occupé des postes à Bibliothèque et Archives Canada, à Affaires mondiales Canada et à la Sûreté du Québec.

Philippe Hurtubise accède au poste de directeur des Services aux étudiants de l’Université du Québec à Chicoutimi. Détenteur d’une maîtrise en administration publique (profil pour gestionnaire) ainsi que d’un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé, M. Hurtubise occupait depuis 2017 le poste de directeur adjoint des études au Cégep de Chicoutimi. Il débutera ses nouvelles fonctions le 17 mai prochain.

Depuis le 1er avril dernier, Réal Daigneault agit sur une base intérimaire à titre de vice-recteur aux partenariats, aux affaires internationales et autochtones de l’Université du Québec à Chicoutimi, et ce, pour les six prochains mois. M. Daigneault a occupé au sein du même établissement la fonction de vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création par intérim d’octobre 2018 à avril 2020.