Nominations

Nominations – décembre 2021

par PASCALE CASTONGUAY | 13 JAN 22

Professeur à la Faculté de génie, Patrik Doucet agit depuis le 1er octobre dernier à titre de vice-recteur aux ressources humaines et à la transformation numérique de l’Université de Sherbrooke. M. Doucet, qui a œuvré au cours des 20 dernières années comme professeur, vice-doyen à la formation, puis doyen durant deux mandats, a mené à terme plusieurs projets de taille au sein de la Faculté de génie.

Depuis le 1er janvier dernier, Martine Béland agit à titre de vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche de l’Université Sainte-Anne. Titulaire d’un doctorat en philosophie de l’École des hautes études en sciences sociales à Paris, Mme Béland était depuis 2018 directrice du Centre canadien d’études allemandes et européennes et professeure associée au Département de littératures et de langues du monde à l’Université de Montréal. Depuis juillet 2020, elle occupait en parallèle le poste de chercheure invitée au Département de philosophie à l’Université Saint Mary’s.

Ève Roussel a été nommée directrice du Services des immeubles de l’Université Laval. Ingénieure en mécanique, Mme Roussel cumule plusieurs années d’expérience en gestion de parcs immobiliers. Au cours de sa carrière, elle a notamment été directrice générale aux infrastructures scolaires du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et directrice à la gouvernance de projets d’infrastructures en association au sein de la Société québécoise des infrastructures (SQI). Dernièrement, elle occupait le poste de directrice des immeubles de la Colline parlementaire, toujours au sein de la SQI.

Depuis le 25 octobre dernier, Barbra Tremblay agit à titre de directrice des Services à la communauté universitaire au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski. Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en gestion et développement des organisations de l’Université Laval, Mme Tremblay a précédemment occupé les fonctions de chef du Service de développement social et communautaire à la Direction de la vie communautaire de la Ville de Lévis. Elle a également assumé des postes de direction dans le réseau de la santé au fil de sa carrière.

Depuis le 1er décembre dernier, Jean-Paul Loyer agit à titre de directeur général des Services à la vie étudiante de l’Université de Montréal. Avant de se joindre à l’équipe de l’université montréalaise, M. Loyer était directeur général de la gestion stratégique de l’effectif étudiant à l’Université de Moncton. Au cours de sa carrière, il a notamment été coordonnateur au Centre universitaire de Québec de l’Université du Québec à Trois-Rivières, responsable de promotion et de l’information sur les études aux cycles supérieurs à l’Université Laval et directeur des services aux étudiants et coordonnateur des études à Québec à l’École nationale d’administration publique.