Passer au contenu principal
Nominations

Nominations – janvier 2021

par PASCALE CASTONGUAY | 14 JAN 21

Présidente du cabinet de coaching professionnel Progest Conseil, Nadine Rouleau a été élue présidente du conseil d’administration de l’Université du Québec à Rimouski. Elle y siège d’ailleurs depuis 2015. Mme Rouleau cumule une trentaine d’années d’expérience dans le secteur de la santé, notamment à titre de cadre supérieure au Centre intégré de Santé et de Services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

Lise Frigault a été nommée ombud de l’Université de Moncton. Celle qui est entrée en fonction le 11 janvier dernier a agi comme avocate et médiatrice pendant les 10 dernières années. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en traduction et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Moncton ainsi que d’une maîtrise en éducation (administration éducationnelle) de l’Université d’Ottawa.

Depuis le 7 décembre dernier, Mohamed Bouazara agit à titre de vice-recteur à la recherche, à la création et à l’innovation de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Titulaire d’un doctorat en génie mécanique de l’Université Laval, M. Bouazara est professeur titulaire à l’UQAC depuis 2000. Depuis 2014, il assume les fonctions de directeur du Département des sciences appliquées, et ce, jusqu’au 11 janvier 2021.

François Deschênes a été nommé recteur de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Il entrera officiellement en fonction le 1er février pour un premier mandat de cinq ans. Celui qui est actuellement vice-recteur à la formation et à la recherche depuis 2012 s’est joint à l’UQAR en 2008, après avoir notamment occupé le poste de doyen de la recherche à l’Université du Québec en Outaouais.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.