Nominations

Nominations – Janvier 2024

par PASCALE CASTONGUAY | 10 JAN 24

Vernon Cameron a été nommé président du Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne. Celui qui siège au Conseil depuis avril 2022 a amorcé son mandat le 1er juillet dernier. M. Cameron a œuvré pendant 19 ans dans les secteurs public et privé aux États-Unis. Il a notamment été président-directeur général de compagnies d’investissement en capital pendant 12 ans.

Professeur au Département des sciences de la décision à HEC Montréal, Olivier Bahn a entamé un second mandat à titre de directeur du Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions en juin dernier. Celui qui dirige le centre interuniversitaire depuis juin 2019 est titulaire d’un doctorat en sciences économiques et sociales de l’Université de Genève. M. Bahn est également codirecteur du Pôle e3c (environnement, énergie et économie circulaire).

Denis Roy a entamé son second mandat à titre de doyen de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval le 1er juillet dernier. Professeur des sciences des aliments, M. Roy est titulaire d’un doctorat en sciences et technologie des aliments. Avant d’être nommé doyen en 2019, il a été vice-doyen aux études et secrétaire du Conseil de Faculté en 2018 et 2019.

Depuis le 1er juillet, Carlos Silva agit à titre de directeur de l’Institut Courtois de l’Université de Montréal. Titulaire d’un doctorat en physique chimique, M. Silva a été professeur au Département de physique de l’Université de 2005 à 2018 et y a établi un laboratoire de spectroscopie laser ultrarapide. Avant d’obtenir ce poste, il était professeur à l’Institut de technologie de Géorgie, où il a notamment été codirecteur du Center for Organic Photonics and Electronics.

Médecin de formation, Suzy Ngomo a été nommée doyenne de la recherche, de la création et de l’innovation de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Professeure titulaire à l’Unité d’enseignement en physiothérapie de l’UQAC, elle cumule une vaste expérience en enseignement et en gestion. Elle a notamment dirigé divers départements et cliniques. Mme Ngomo a débuté son mandat le 14 juin dernier, et ce, après avoir assuré l’intérim pour ce même poste depuis le 28 février 2022.