Nominations

Nominations – juillet 2023

par PASCALE CASTONGUAY | 04 JUILLET 23

Stéphane PallageDepuis le 17 avril dernier, Chantal St-Louis agit à titre de directrice générale du Service des bibliothèques et archives de l’Université de Sherbrooke. Détentrice d’une maîtrise en littérature québécoise de l’Université Laval et d’une autre en bibliothéconomie et sciences de l’information de l’Université de Montréal, Mme St-Louis cumule 25 ans d’expérience dans le domaine. Elle a notamment occupé plusieurs postes de gestion à l’Université Laval, dont celui de directrice adjointe de la Bibliothèque.

Stéphane PallageJeanne Farrah a été nommée directrice générale, Philanthropie et relations avec les alumni de l’Université de Moncton. Mme Farrah s’est jointe à l’équipe de l’établissement acadien en 2004 et occupait cette fonction à titre intérimaire depuis janvier 2022. Au fil de sa carrière, elle a notamment été directrice générale fondatrice de l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick et présidente du conseil d’administration du Centre des arts et de la culture de Dieppe.

Stéphane PallageDepuis le 1er juillet dernier, Sébastien Lebel-Grenier agit à titre de principal et vice-chancelier de l’Université Bishop’s, et ce, pour un mandat de cinq ans. Titulaire d’un doctorat en droit de l’Université McGill, M. Lebel-Grenier a principalement œuvré au sein de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, où il a notamment été doyen. Au cours de sa carrière, il a également travaillé comme avocat en pratique privée au bureau de Montréal du cabinet Stikeman Elliott.