Nominations

Nominations – mai 2018

par ANQI SHEN | 25 MAI 18

À partir du 1er juin, Raphaël Fischler dirigera la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, et ce, pour un mandat de cinq ans. Titulaire d’un doctorat en philosophie, planification urbaine et régionale de l’Université de Californie à Berkeley, M. Fischler était jusqu’à récemment professeur à l’École d’urbanisme de l’Université McGill. Celui-ci y a notamment dirigé l’École d’urbanisme, en plus d’y avoir été responsable des programmes d’études supérieures.

L’Université de Moncton a renouvelé le mandat de Pierrette Fortin à titre de doyenne des études du campus d’Edmundston. Son second mandat de cinq ans débutera le 1er juillet prochain. Doyenne depuis 2013, Mme Fortin a notamment été doyenne adjointe des études de 2009 à 2013 et chef du secteur des sciences humaines de 2004 à 2007.

Denis Roy a été nommé au poste de doyen de la Faculté de droit de l’Université de Moncton pour un mandat régulier de cinq ans qui débutera le 1er juillet prochain. Titulaire d’un doctorat en droit international de l’Université de Nantes, M. Roy est professeur à l’Université de Moncton depuis 2008. Il a notamment acquis son expérience en gestion au ministère de la Justice et au Cabinet du procureur du Nouveau-Brunswick, où il a piloté deux projets d’envergure.

Membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) depuis septembre 2015, Nathalie Maillé en est maintenant la présidente. Diplômée de l’UQAM en danse, Mme Maillé est également titulaire d’un diplôme d’études supérieures en gestion des organismes culturels de HEC Montréal. Œuvrant au sein du Conseil des arts de Montréal depuis 1998, elle en a assumé la direction générale au cours des cinq dernières années.