Nominations

Nominations – mai 2019

par PASCALE CASTONGUAY | 01 MAI 19

Le 1er juillet 2019, Michel Delorme débutera son mandat à titre de doyen de la Faculté de gestion de l’Université Laurentienne, et ce, pour une période de cinq ans. Titulaire d’un doctorat de l’Université de Strasbourg III/EM et d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’Université de Sherbrooke, M. Delorme a occupé plusieurs postes de cadre supérieur dans des universités américaines et européennes. Il a notamment aidé à formuler des stratégies et des procédés pour l’accréditation internationale d’écoles.

Marie-Josée Nollet a été nommée doyenne des études à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Titulaire d’un doctorat en génie des structures de l’Université McGill, Mme Nollet est professeure au Département de génie de la construction de l’ÉTS depuis 1995. Elle a également occupé, de 2013 à 2017, les fonctions de directrice des programmes de 2e cycle en génie de la construction.

Depuis le 29 avril dernier, Martine Lavoie agit à titre de directrice principale des relations avec les diplômés de l’Université de Montréal. Titulaire d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval, Mme Lavoie a commencé sa carrière à Polytechnique Montréal avant de se joindre à l’équipe de l’Université de Montréal en 2001. Elle a assumé, de 2013 à 2019, la direction du campus de l’Université de Montréal à Laval et du Bureau de l’enseignement régional (activités des campus de Longueuil et de Lanaudière).

Après trois mandats consécutifs en tant que directeur de HEC Montréal, Michel Patry a été nommé président-directeur général de la Fondation HEC Montréal. Son entrée en poste se fera le 1er juillet 2019. Professeur à HEC Montréal depuis 1983 et directeur de l’École pendant 13 ans, M. Patry était aux commandes lors de la création de la Fondation en 2011-2012.

Elizabeth Dawes a été nommée vice-rectrice adjointe à l’enseignement et aux affaires professorales de l’Université de Moncton pour un mandat de cinq ans. Titulaire d’un doctorat en linguistique de l’Université de Montréal, avant d’être nommée, Mme Dawes était conseillère spéciale à la Secrétaire générale à l’Université Laurentienne. Elle a commencé sa carrière professorale en études françaises à l’Université de Winnipeg, elle l’a ensuite poursuivi à l’Université Laurentienne où elle a été doyenne à la fois de la Faculté des humanités et de la Faculté des sciences sociales.