Nominations

Nominations – mars 2024

par PASCALE CASTONGUAY | 04 MAR 24

Professeur en financement et politiques d’éducation au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski, Martin Maltais agit désormais à titre de président de l’Acfas pour un premier mandat de deux ans. Au fil des années, il a été conseiller de quatre ministres québécois en matière d’enseignement supérieur, de la recherche, de la science et de la technologie et directeur adjoint pour deux d’entre eux. Le ministre de la Défense du gouvernement du Canada l’a récem-ment nommé à la Commission d’examen des collèges militaires du Canada jusqu’en janvier 2025.

A whie man with grey hair and goatee wearing a red jacket.Depuis le 8 janvier dernier, Priscilla Ananian agit à titre de vice-rectrice associée à la Relance du Quartier latin de l’Université du Québec à Montréal. Titulaire d’un doctorat en art de bâtir et urbanisme de l’Université catholique de Louvain, Mme Ananian était auparavant directrice de programme des cycles supérieurs en études urbaines à l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’établissement montréalais. Elle est aussi professeure titulaire au Département d’études urbaines et touristiques de l’ESG et directrice de l’Observatoire des milieux de vie urbains.

A whie man with grey hair and goatee wearing a red jacket.Daniel Jutras qui agit à titre de recteur de l’Université de Montréal depuis 2020 est reconduit dans ses fonctions. Il amorcera son deuxième mandat de cinq ans à la tête de l’université montréalaise le 1er juin 2025. Diplômé en droit de l’Université de Montréal et de l’Université Harvard, M. Jutras a enseigné à la Faculté de droit de l’Université McGill pendant 35 ans avant de revenir vers son alma mater.

A whie man with grey hair and goatee wearing a red jacket.À compter du 1er avril, Lynn Wells agira à titre de rectrice et vice-chancelière de l’Université Laurentienne. Depuis 2020, Mme Wells est vice-rectrice principale aux études à l’Université Brock, où elle a simultanément occupé le poste de rectrice intérimaire pendant 15 mois. Auparavant, elle a notamment été la première vice-rectrice associée à la population étudiante et à l’enseignement de l’Université MacEwan et vice-rectrice aux études à l’Université des Premières Nations du Canada.