Lucie Dumais agit à titre de doyenne de la Faculté des sciences humaines de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) depuis le 1er juin dernier. Titulaire d’un doctorat en science politique de la London School of Economics and Political Science, Mme Dumais est professeure à l’École de travail social de l’UQAM. Avant d’obtenir ce nouveau poste, elle était vice-doyenne aux études de la Faculté des sciences humaines depuis 2020.
Le 1er juin dernier, Normand Séguin a entamé son second mandat en tant que doyen de la Faculté des sciences de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Titulaire d’un doctorat en génie logiciel, M. Séguin est professeur au Département d’informatique de l’UQAM. Au cours de sa carrière, il a aussi été vice-doyen aux études de 2013 à 2018 et directeur du programme de maîtrise en génie logiciel de 2010 à 2013.
Professeur au Département de finance de l’Université du Québec à Montréal depuis 1997, Komlan Sedzro a entamé son second mandat à titre de doyen de l’École des sciences de la gestion le 1er juin dernier. Titulaire d’un doctorat en administration des affaires, M. Sedzro a occupé plusieurs postes de direction au fil de sa carrière. Il a notamment été directeur scientifique de l’Institut de finance mathématique de Montréal en 2013 et 2017.
Professeur au Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal depuis 2003, Francis Gingras a été nommé directeur scientifique des Presses de l’Université de Montréal. Au cours de sa carrière, M. Gingras a notamment été à la tête de la revue Études françaises de 2008 à 2014 et a siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne des revues savantes. Son parcours dans le monde de l’édition scientifique lui a permis de diriger plusieurs collections publiées par des presses universitaires ou spécialisées.
Jean-François Gascon a été nommé directeur des services-conseils de l’École nationale d’administration publique. Diplômé en droit de l’Université McGill et en science politique de l’Université du Québec à Montréal, M. Gascon a siégé à plusieurs conseils d’administration à vocation universitaire et en développement international au cours de sa carrière.