Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 11 mars 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 11 MAR 21

Radio-Canada
L’Université d’Ottawa prend de l’expansion à Windsor

L’Université d’Ottawa va investir 1,2 million de dollars dans un nouveau campus à Windsor, dans le Sud-Ouest de l’Ontario.

Le Droit
La liberté académique doit passer par la démocratie universitaire

Demander à l’État d’encadrer ce que doit être la liberté académique, laquelle a été conquise et instituée pour défendre les universités contre les interventions de l’État est une démarche contradictoire, ouvrant potentiellement la porte à une restriction de la liberté académique, telle que protégée par les conventions collectives.

Radio-Canada
Université Laurentienne : la Loi sur les services en français sera-t-elle respectée?

La députée libérale Amanda Simard demande au gouvernement de confirmer qu’il fournira à l’Université Laurentienne « le financement requis » afin qu’elle respecte la Loi sur les services en français une fois son processus de restructuration terminé.

Radio-Canada
L’Ontario espère créer jusqu’à 8000 stages de recherche en collaboration avec un organisme

Le gouvernement de l’Ontario annonce 39,5 millions de dollars pour aider Mitacs, un organisme qui établit des partenariats entre le secteur de l’éducation et l’industrie. L’objectif : créer jusqu’à 8000 stages de recherche pour les étudiants de niveau postsecondaire.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.