Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 12 octobre 2021

par TARA SIEBARTH | 12 OCT 21

CNW
Quatre étudiants canadiens sur cinq souhaitent une éducation postsecondaire qui correspond à leurs habitudes numériques

Les étudiants du niveau postsecondaire estiment que leur établissement a fait du bon travail dans les circonstances, mais demeurent inquiets au sujet de la COVID-19.

Radio-Canada
Un concours en ligne pour encourager la vaccination à l’Université de Moncton

L’Université de Moncton a lancé le concours VACCI-BOURSES ÉTUDIANTES sur les médias sociaux la semaine dernière. Cette initiative a pour objectif de sensibiliser et encourager la vaccination auprès de la population étudiante.

TVA Nouvelles
Pénurie de profs: les programmes d’enseignement au secondaire moins prisés par les étudiants

La hausse des inscriptions dans les programmes d’enseignement semble s’essouffler dans les universités québécoises, en particulier au secondaire et en adaptation scolaire, alors que la pénurie de profs cause des maux de tête dans de nombreuses écoles.

La Tribune
Rassembl’art pour améliorer le vivre-ensemble dans le quartier universitaire

Afin d’améliorer la quiétude et le vivre-ensemble dans le quartier universitaire, l’Arrondissement des Nations et ses différents partenaires lancent le projet de médiation participative Rassembl’art.

Radio-Canada
L’Université Laval plébiscitée par les étudiants, sauf pour la vie en résidence

Laval se hisse au deuxième rang parmi les 15 plus grandes universités de recherches du Canada en matière de satisfaction étudiante, selon le classement annuel du magazine Maclean’s. Par contre, l’institution de Québec termine bonne dernière en ce qui a trait à la vie au sein des résidences.

Le Devoir
L’Agence universitaire de la Francophonie célèbre son 60e anniversaire

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a une relation très particulière avec le Québec, puisque c’est à Montréal qu’elle fut fondée il y a de cela 60 ans, dans le but d’instituer un lien de coopération entre les universités de langue française à travers le monde.

Journal de Montréal
La liberté universitaire n’a pas de prix

Pour peu qu’on fréquente l’école postsecondaire et qu’on ait l’oreille attentive, on sait depuis plusieurs années que les cégeps et les universités sont gangrénés par une idéologie qui ne dit pas son nom.

Le Devoir
L’AUF crée de nouveaux partenariats dans les Amériques

Le 1er octobre, la direction des Amériques de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a convié son réseau à une cérémonie de rencontre virtuelle. En célébrant les 60 ans de l’agence, cette réunion était aussi l’occasion d’annoncer de nouveaux projets sur le continent américain.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *