Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 13 septembre 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 13 SEP 21

L’actualité
Appel à l’aide pour sauver l’Université Laurentienne

La présidente de l’Union des associations des professeurs des universités de l’Ontario, Sue Wurtele, lançait récemment un cri d’alarme par Internet auprès de toute la communauté universitaire du pays.

Le Droit
Autochtones, Francos, Anglos: trois universités distinctes demandées

Un comité formé des communautés autochtones, francophone et anglophone de Sudbury demande la création de trois universités distinctes et indépendantes, soit une pour chacune d’entre elles.

L’actualite
La recherche scientifique doit-elle être au service de l’innovation ?

À trop vouloir favoriser des disciplines à la mode dont le potentiel commercial est souvent exagéré, comme l’intelligence artificielle, le gouvernement du Québec risque encore de rater d’importants projets de recherche fondamentale, explique notre collaborateur Yves Gingras.

Le Droit
La fraude scolaire a-t-elle augmenté dans votre université?

Les cas de fraudes scolaires ont explosé dans bon nombre d’universités québécoises au cours de la dernière année. Est-ce que la pandémie a favorisé la tricherie?

La Presse
Un million pour la médecine vétérinaire

Des modèles animaux et de l’équipement de réalité virtuelle viendront parfaire et faciliter l’apprentissage des étudiants du Centre de simulation et de réalité virtuelle vétérinaire, grâce à un don d’un million de la Fondation Molson à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal.

Radio-Canada
Il y a 10 ans, le CUSB devenait l’Université de Saint-Boniface

Le 1er septembre 2011, le Collège universitaire de Saint-Boniface est officiellement devenu l’Université de Saint-Boniface, un nouveau nom accompagné d’un changement de statut.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.