Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 14 février 2022

par HANNAH LIDDLE | 14 FEV 22

Le Journal de Montréal
Le don du Royal Victoria à McGill doit être stoppé, selon un regroupement

Le don de l’ancien hôpital Royal Victoria à l’Université McGill pourrait coûter 1 milliard de dollars aux Québécois, a dénoncé le Collectif contre la privatisation du Royal Vic.

Le Journal de Montréal
Assurances collectives: des associations étudiantes demandent l’intervention de la ministre

Un regroupement de 56 associations étudiantes québécoises demande l’intervention du gouvernement pour mettre fin à l’incertitude entourant l’avenir de leur régime d’assurances collectives.

La Presse
Québec refuse de s’immiscer dans le conflit entre l’AMF et les étudiants

Le gouvernement Legault refuse de s’immiscer dans le conflit opposant l’Autorité des marchés financiers (AMF) et des associations étudiantes concernant la gestion de l’assurance maladie sur les campus.

Le Soleil Numérique
Une chaire sur la liberté d’expression voit le jour à l’UQAC

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) accueille une nouvelle chaire de recherche et un observatoire sur les enjeux contemporains de la liberté d’expression, un projet piloté par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) de France et les Fonds de recherche du Québec (FRQ).

Le Journal de Montréal
Journée internationale des femmes et des filles de science: Il faut briser les barrières

Malgré la pénurie de talents, les femmes restent sous-représentées en ingénierie et en informatique. Shiva Tirdad, originaire de l’Iran, qui est arrivée à Québec en 2014 afin de poursuivre ses études, souhaite que son parcours inspire les jeunes filles à suivre son exemple.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.