Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 15 février 2017

par ANQI SHEN | 15 FEV 17

Le Devoir
Une loi-cadre pour contrer la violence sexuelle sur les campus

La ministre Hélène David espère adopter, d’ici la prochaine rentrée scolaire, une loi-cadre pour contrer les violences à caractère sexuel sur les campus, collégiaux et universitaires.

Le Devoir
Le sous-financement de l’éducation est montré du doigt

Par rapport à la situation qui était celle de l’Université de Sherbrooke il y a dix ans, il manque aujourd’hui 41 professeurs, affirme le SPPUS.

Radio-Canada
Accident d’avion : l’Université Mount Royal en deuil après la mort de deux professeurs

L’Université Mount Royal (MRU) de Calgary est en deuil après avoir perdu deux de ses instructeurs de vol, tués dans un accident d’avion au nord-ouest de Calgary, lundi soir.

Le Devoir
Le Printemps érable fait économiser 1465$ par an aux étudiants

Une étude conclut que la grève étudiante de 2012 a permis aux étudiants à temps plein à l’université d’économiser 1465 $ par année.

Radio-Canada
Des étudiants formés pour contrer la violence sexuelle à l’Université Laval

L’Université Laval cherche des solutions innovantes pour lutter contre les violences à caractère sexuel. Pour y arriver, elle offre une nouvelle formation: Témoins actifs.

Radio-Canada
Début de la course au rectorat à l’Université Laval

Les aspirants au poste de recteur de l’Université Laval ont 70 jours pour faire campagne dans l’espoir de remplacer Denis Brière à la tête de l’institution.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *