Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 15 mai 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 15 MAI 20

La Presse
Des étudiants inquiets pour la qualité des cours en ligne et leur santé mentale

Alors que des universités québécoises ont annoncé que la session d’automne se fera en ligne en raison de la COVID-19, des étudiants veulent que leurs droits de scolarité soient réduits, parce qu’ils estiment que la qualité de l’enseignement ne sera pas la même.

Radio-Canada
Les femmes en sciences pourraient perdre du terrain

La production des chercheuses semble diminuer depuis le début de la pandémie, ce qui inquiète plusieurs membres de la communauté scientifique.

Radio-Canada
Les stages en sciences infirmières fortement perturbés par la COVID-19

Alors que nous sommes en plein dans la semaine nationale des soins infirmiers, la réalité du métier est en train de changer en raison de la COVID-19.

La Tribune
Une première exposition virtuelle à l’UdeS

Pour la toute première fois, les finissants du certificat en arts visuels de l’Université de Sherbrooke ont dû mettre de côté la traditionnelle exposition de fin d’année.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *