Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 17 avril 2019

par TARA SIEBARTH | 17 AVRIL 19

Les Affaires
La recherche dans l’Arctique reçoit un financement de 32 millions $ sur cinq ans

Le réseau ArcticNet, le plus vaste programme de recherche sur l’Arctique au Canada reçoit d’Ottawa plus de 32 millions $ pour ses cinq prochaines années de travaux.

Les Affaires
Première: l’Université Concordia se lance dans l’investissement d’impact

La Fondation de l’Université Concordia (FUC), responsable de tous les placements de cette maison d’enseignement (sauf ceux de la caisse de retraite) revoit présentement sa politique de placement pour l’arrimer aux principes de la finance durable.

Le Soleil
Grève des chargés de cours évitée à l’Université Laval

Après deux ans de négociations, l’Université Laval a finalement conclu une entente de principe avec ses chargés de cours en fin de journée, mardi, évitant ainsi la journée de grève prévue pour mercredi.

La Presse
Dégât d’eau aux HEC: des milliers de livres sauvés in extremis

Il était 8 h hier quand la bibliothécaire des Hautes études commerciales (HEC) s’est présentée dans une grande aire commune de l’université pour alerter les étudiants : l’eau coulait sur les livres, il fallait les sauver et toute l’aide était bienvenue.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.