Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 18 mars 2022

par HANNAH LIDDLE | 18 MAR 22

Radio-Canada
Un premier débat pour le rectorat de l’Université Laval

Cette fois-ci, deux candidats s’affrontent : Sophie D’Amours, la rectrice sortante, et Éric Bauce, un ex-vice-recteur qui s’était aussi présenté lors de la dernière campagne en 2017. Jeudi, ils se sont livrés à leur premier débat public.

Le Devoir
La grève de 2012, une économie de 117 millions pour 390 000 étudiants

C’est par un 22 mars printanier que 200 000 personnes sont descendues dans la rue pour afficher leur soutien au mouvement des « carrés rouges ».

La Presse
Concordia lance son Institut d’intelligence artificielle appliquée

En misant sur des projets bien concrets, en santé, en transports ou dans l’industrie, l’Institut d’intelligence artificielle appliquée officiellement inauguré ce vendredi par l’Université Concordia espère lever en partie le voile.

La Presse
Le masque restera obligatoire dans certaines universités

Des universités maintiendront l’obligation de porter le masque en classe jusqu’à la fin du semestre, malgré la levée de la mesure prévue d’ici la mi-avril par la Santé publique.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.