Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 18 septembre 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 18 SEP 20

L’Actualité
Universités: les mêmes frais à payer malgré l’enseignement à distance

La Fédération canadienne des étudiants dénonce les différents frais que facturent les établissements d’enseignement postsecondaire pour des services et installations que les étudiants ne peuvent pas utiliser.

Le Nouvelliste
Entente de 5 ans entre la STTR et l’UQTR

La Société de transport de Trois-Rivières et l’UQTR viennent de renouveler leur entente pour 5 ans. Cela permettra aux étudiants et aux membres du personnel de l’Université d’accéder, à coût réduit, au réseau de transport collectif de la STTR.

Radio-Canada – Le réveil
Des ressources en santé mentale pour les étudiants de UPEI

L’Association étudiante de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UPEI) compte désormais une nouvelle personne au sein de son personnel pour aider à mettre les étudiants en contact avec les services de santé mentale à l’intérieur et à l’extérieur du campus.

Magazine MCI
Une subvention de 500 000$ à l’institut intelligence et données de l’Université Laval

Une subvention de 500 000$ sur deux ans pour soutenir l’Institut intelligence et données (IID) de l’Université Laval, dans le cadre du projet CAPACITÉ IA, a été octroyée par Prompt pour l’embauche de personnel de pointe en intelligence artificielle dans la région de Québec.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *