Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 20 janvier 2022

par HANNAH LIDDLE | 20 JAN 22

ONFR+
l’UOF à nouveau boudée par les étudiants franco-ontariens : 14 demandes d’admission

Seuls 14 étudiants issus des écoles secondaires ontariennes ont fait une demande d’admission pour intégrer l’Université de l’Ontario français (UOF) à la prochaine rentrée.

Radio-Canada
On peut apprendre à enseigner en français à Calgary, à Grande Prairie et à Red Deern

Pour une deuxième année, le Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta recrute des étudiants pour deux programmes d’enseignement à Calgary, à Grande Prairie et à Red Deer.

Radio-Canada
Retour en classe : bras de fer entre l’UQAT et le ministère de l’Enseignement supérieur

Les modalités quant au déroulement de la session d’hiver à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), annoncées par la direction il y a une semaine, suscitent de l’insatisfaction.

Le Droit Numérique
Retour à l’UQO le 31 janvier: «de l’illogisme», dénonce un syndicat

Lors d’une assemblée générale extraordinaire, le syndicat représentant quelque 700 membres a adopté lundi une résolution qui demande que le trimestre se poursuive à distance.

Radio-Canada
Les étudiants étrangers pourront finalement obtenir leur permis de conduire au Québec

Des changements discrètement instaurés par la SAAQ en début d’année, provoquant la colère des écoles de conduite, ont été annulés.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.