Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 20 mai 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 20 MAI 21

La Presse
Les universités entrent dans « une autre période de transition »

Les étudiants universitaires pourront en théorie retourner en personne sur les campus à l’automne, mais à la vue des cours qui leur sont déjà proposés, certains d’entre eux craignent que leur trimestre ne se déroule encore en grande partie à distance.

Radio-Canada
L’UQTR reste prudente dans sa préparation pour la rentrée 2021

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) accueille avec joie la possibilité que tous les élèves puissent revenir à temps plein sur le campus en septembre prochain. L’institution reste toutefois prudente dans sa planification.

Journal de Montréal
Retour sur les bancs d’école: les étudiants soulagés, mais inquiets

L’objectif du gouvernement Legault de permettre un retour à la normale sur les campus cet automne a été accueilli avec un immense soupir de soulagement dans les rangs des étudiants, qui craignent toutefois que l’enseignement à distance ne perdure dans certains établissements.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *