Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 23 avril 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 23 AVRIL 20

La Presse
L’aide d’Ottawa saluée par les étudiants

Les groupes d’étudiants poussent un soupir de soulagement après l’annonce par le gouvernement fédéral, mercredi, d’une aide de 9 milliards, dans la foulée de la pandémie de la COVID-19.

Radio-Canada
Des mesures évaluées à 9 milliards de dollars pour les étudiants canadiens

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a dévoilé mercredi une série de mesures de soutien évaluées à près de 9 milliards de dollars pour les étudiants des collèges et des universités du pays.

Radio-Canada
Plus de 600 employés mis à pied à l’Université Laval

L’Université Laval a annoncé à plus de 600 employés contractuels qu’ils étaient mis à pied pour une durée indéterminée.

La Nouvelle union
Plus de 600 employés mis à pied à l’Université Laval

Pour aider à lutter contre l’éclosion de la COVID-19, à compter d’aujourd’hui, le gouvernement lève la restriction selon laquelle les étudiants étrangers ne peuvent travailler que 20 heures par semaine pendant les cours, à condition qu’ils travaillent dans un service essentiel ou une fonction essentielle, comme le domaine des soins de santé, de l’infrastructure critique ou de la fourniture des aliments ou d’autres biens essentiels.

Radio-Canada
Des prototypes de masques élaborés rapidement grâce à l’UdeS

Plus d’une quarantaine d’étudiants et de citoyens ont répondu au défi lancé il y a deux semaines par l’Université de Sherbrooke dans le but de concevoir des masques de protection contre la COVID-19.

Radio-Canada
Un projet de recherche sherbrookois pour trouver un traitement à la COVID-19

Dix patients rétablis de la COVID-19 participent actuellement à un projet de recherche, à Sherbrooke, qui vise à trouver un traitement pour les personnes infectées par le virus.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *