Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 24 janvier 2024

par HANNAH LIDDLE | 24 JAN 24

Radio-Canada
Un déficit de près de 1 M$ à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Une association étudiante de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) a sollicité ses membres lundi afin qu’ils expriment leur soutien à la professeure titulaire Denise Helly, dont la nomination a été bloquée au conseil d’administration (CA) de l’établissement par le gouvernement du Québec.

Radio-Canada
Les programmes en français à l’UdeO sont protégés par la loi, selon l’avocat Mark Power

Même si le recteur Jacques Frémont a prévenu la communauté universitaire de la nécessité d’un redressement substantiel des finances, l’avocat spécialisé en droits linguistiques et ancien professeur à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, Mark Power, croit que c’est au gouvernement Ford d’agir et de délier les cordons de la bourse.

Radio-Canada
Étudiants étrangers : l’ACUFC se dit « vivement inquiète » à la suite de l’annonce d’Ottawa

Le gouvernement fédéral a annoncé lundi qu’il établissait un « plafond temporaire de deux ans » visant les étudiants étrangers. L’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) comprend que le Canada doit préserver sa position comme une destination de choix pour les études postsecondaires, mais se dit « vivement inquiète », selon son directeur de la recherche stratégique et des relations internationales, Martin Normand.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *